• Colonisation de Mars dans Mola

  • Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
 #30778  par ddamio
 
Il existe de l'eau (H2O) dans trois réservoirs superficiels : l' atmosphère , les calottes polaires , et le premier mètre du sol . Il existe d'intenses échanges diurnes et/ou saisonniers entre ces trois réservoirs, dont le volcan Mola, mais également dans les cratères Chryse Planitia, d'éjectas lobés et d'Arandas sous forme d'eau profonde.
 #30790  par MIMATA
 
Ok j'ai compris. En fait, MOLA, c'est l'acronyme de l'instrument d'observation de la sonde Mars Global Surveyor : Mars Orbiter Laser Altimeter.

En tout cas, je préférerai aller au fond de Valles Marineris qu'au sommet d'un volcan, c'est à mon avis beaucoup plus sûr et intéressant.
 #30798  par Astrale
 
Bonjour à tous.
Quand j'étais petite, je rêvais d'aller me baigner sur Mars...et le lieu le plus propice à pouvoir
conserver l'eau à l'état liquide doit être l'endroit le plus profond à sa surface.
Tu as raison, Mimata, j'irais dans la vallée Marineris.
Cela dit pourrais-tu me garantir de pouvoir découvrir ce fameux liquide à cet endroit ?
Et merci pour ta merveilleuse vidéo des vues martiennes.
A bientôt, Astrale.
 #30800  par MIMATA
 
Difficile de garantir quoique ce soit à des millions de kilomètres sur une autre planète, je n'ai pas cette prétention. Mais il est vrai qu'un plus grande pression diminue le seuil de sublimation. Quand à l'eau, elle se trouve sous la surface et comme l'eau à tendance à descendre en altitude, je me dit qu'on aura toujours plus de chance d'en trouve dans des points bas que sur les hauteurs. Par ailleurs, au fond d'un canyon, on peut aussi trouver des endroits habités et peu éclairés par le Soleil, donc des endroits où l'eau n'est pas réchauffée.