• problème de lunette ou d'observateur ?

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #31031  par MIMATA
 
Le problème c'est surtout qu'en principe il ne devrait pas y en avoir.

Tu pourrais nous faire une photo de ton montage optique ?
Comment tu mets l'oculaire dans le porte oculaire ?
Tu arrive à y voir quelque chose de net en plein jour ? Comment est l'image ?
 #31066  par Acoas
 
C'est normale !!!

J'ai eu le même problème au début.

En fait le jour tout va bien, mais les choses se gâte la nuit.

Pourquoi ?

Même si le jour l'image te semble net elle ne l'est pas vraiment ! Les étoiles sont des points tellement petit que ton défaut prend très vite beaucoup d'ampleur.

Tout d'abord assure toi (de jour et sans oculaire) que ton miroir soit bien centré. En théorie tu a un petit rond dessus qui doit se fixer sur ton œil lorsque tu regarde là où tu place ton oculaire.

Tu me suis ? Y-10

Ensuite, à l'emplacement de ton oculaire, tu doit placer des bagues qui se visse. Il y en a de différente taille.
En ce qui me concerne j'ai une première petite et une seconde qui est deux fois plus longue. Si j'en retire une ça me fait le même effet que toi !

Vérifie que tu ait bien ces deux bagues ! Elle sont importantes car elles permettes de rallonger artificiellement la course de la roulette de mise au point.

Tu ne vois rien à cause de ça je pense, car moi si j'ai pas mes deux bagues ça me fait exactement la même chose...
et pourtant de jour j'y vois très bien.
 #31071  par Dells
 
Je testerai et montrerai une photo de ce que je vois demain car en semaine je peux pas