• la porte des étoiles

  • Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
 #31082  par ddamio
 
Nucléaire ? tu es sûr ????


Oui je suis sure, je m’intéresse aux oiseaux depuis assez longtemps pour ne pas dire de bêtises, tu peux trouver ça sur internet certainement, en réalité on parle de structure nucléaire plus rapide, structure en étage pour les oiseaux, en couche pour les humains.
Dernière modification par ddamio le vendredi 6 juin 2014 à 17:39, modifié 1 fois.
 #31083  par ddamio
 
Durée d'une vie d'une poule ?????


25 ans, pas mal pour une poule non?
Et puis avec d'autre oiseaux l'humain peut aller se rhabiller, 150 ans pour un kakatoès.
 #31084  par bongo
 
Nucléaire ? tu es sûr ????


Oui je suis sure, je m’intéresse aux oiseaux depuis assez longtemps pour ne pas dire de bêtises, tu peux trouver ça sur internet certainement.
Si leur cerveau est nucléaire, alors c'est génial ? T'imagines ? un réacteur nucléaire aussi petit que la tête d'une poule.
En fait je m'approcherai plus jamais d'un oiseau... étant donné que son cerveau est radioactif... et qu'il n'y a pas de blindage de plus d'1 mètre pour bloquer les rayons gamma... nan mais je vais plus sortir du tout.

Au fait ça marche à quoi ? plutonium ? américum ? y a de l'uranium dans ce qu'on leur donne à manger ?
Ou bien ça marche à la fusion ? deutérium ? hydrogène ?
Il faudrait le dire aux gens qui bossent sur ITER, le pigeon fait du confinement...

Non mais vraiment tu maintiens ce que tu dis ?
 #31089  par ddamio
 
Bien vue Bongo, comme quoi de jamais être certain de rien (structure uniquement).
 #31090  par pere uranus
 
Le volatile nucléaire de Ddamio me ramène à plusieurs dizaines d'années en arrière, quand l'EDF, cherchant à promouvoir l'électricité sortie de ses centrales à fission, déclarait à qui voulait l'entendre que nos perceuses, perceuses à percussion, perceuses viseuses, etc, étaient des perceuses nucléaires.
Le nombre de bricoleurs ayant jeté leurs propres perceuses dans la poubelle n'a jamais été communiqué !!!
Je profite de cet échange pour rebondir sur ITER évoqué par Bongo.
Que penses-tu, Bongo, de ce projet ? Vient-il un peu tard ?
 #31092  par bongo
 
Bien vue Bongo, comme quoi de jamais être certain de rien (structure uniquement).
Par contre, là où tu as raison, c'est que le cerveau de certains volatiles ont quelque chose de particulier, quelque chose à voir avec le magnétisme (pigeons voyageurs, et oiseaux migrateurs).
Je ne sais pas si ça a été bien compris (peut-être quelque chose à voir avec la résonance magnétique nucléaire, et c'est peut-être ça qui t'a induit en erreur ?).
Je profite de cet échange pour rebondir sur ITER évoqué par Bongo.
Que penses-tu, Bongo, de ce projet ? Vient-il un peu tard ?
Je pense que c'est une piste intéressante vers le chemin de la fusion contrôlée. Bien que ce soit juste un réacteur expérimental, c'est-à-dire qu'il sera un peu trop petit théoriquement pour produire plus d'énergie qu'il n'en sera injecté. Comme on dit, on avance par petit pas, à chaque fois qu'on change d'échelle, il y a des problèmes techniques à surmonter.

Je me demande comment ils vont résoudre les problèmes de rayonnement et donc de pollution du plasma avec des particules non désirables, ce qui va immanquablement faire chuter la température du plasma.

Il ne faut pas oublier qu'il y a d'autres méthodes, comme le confinement inertiel par lasers, ou bien par la Z-machine.

Oui effectivement elle arrive tard... étant donné que l'on connaît la fission depuis longtemps, et leurs déchets. Les premiers réacteurs datent des années 50-60, pourquoi avoir attendu 50 ans avant de lancer des projets d'envergure ? (bon je connais la réponse... lobbying pétrolier et bien-sûr lobbying du nucléaire par fission).