• General Relativity

  • Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #31181  par Nicolas_Rush
 
Bonjour, je suis jeune et est 17 ans. J'adore l’Astrophysique. J'ai de bonne connaissance de la Relativité Restreinte(algèbre linéaire,groupe, transformations de Lorentz, espace et métrique de Minkowski etc.). et ai des bases en Relativité Générale(covariance généralisée, des bases de géométrie Riemannienne mais peut de topologie j'ai surtout étudié les variétés différentiel lisse, du calcul tensoriel et vectoriel de bases appliqués au variétés avec des changements de bases, des jacobienne, et d'autres notions comme la connexion métrique, la métrique, les géodésiques, la dérivée covariante, les tenseurs de courbure, l'action d'Hilbert, des connaissances sur le principe de moindre action, la métrique de Schwarzschild et quelques unes de ces applications.). Mais je n'ai pas poussé mon études dans ces domaines Mathématiques que sont la géométrie Riemannienne et la topologie.
Je les ai abordé intuitivement mais j'ai formalisé dans ma tête peu à peu ses éléments. Mais il me reste beaucoup à apprendre.

Il me manque encore énormément d'éléments. Mon rêve est d'abordé la construction de la métrique de Kerr.
Les trou de ver les système de coordonnées que l'on utilise : Kruskal, Eddington FlikenStein.

Et d'autres éléments que je ne connais pas.

Bonne après midi Y-16 .
 #31184  par MIMATA
 
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Je pense que tu trouveras en bongo, un modérateur, un interlocuteur à la hauteur.

Bon forum,
 #31187  par Nicolas_Rush
 
Qui est en bongo je vous prie?
Si vous pouvez me donner le lien de sa page de contact.

Je ne sais pas encore très bien me servir du forum.

Peut on faire du latex là dessus je vous prie?

Merci d'avance et bonne après midi Y-16 .
 #31188  par MIMATA
 
On peux surement se tutoyer si tu veux bien.

Bongo est un modérateur : membre2679.html

On ne peut pas utiliser latex sur le forum, par contre, j'ai mis en place une méthode pour insérer des symboles mathématiques et des lettres grecques : inserer-des-lettres-grecques-dans-les-messages-t1573.html

Pour l'utilisation du forum, regarde les sujets qui sont dans ce forum : a-lire-avant-tout-f1.html et en particulier les règles du forum ici : a-lire-avant-de-poster-t2.html

Bon forum
 #31193  par Nicolas_Rush
 
Bien sur que l'on peut se tutoyer. Merci de tes conseils.

Quel est ton domaine toi je te prie?

Merci d'avance et bonne après midi Y-16 .
 #31196  par bongo
 
17 ans c'est un peu jeune pour aborder ces sujets là, mais pourquoi pas, moi-même j'étais un peu précoce, pas autant que toi ;)

Je pense que tu trouveras des éléments de réponse dans ce cours de Richard Taillet (présentation sous forme de coordonnées) :
http://podcast.grenet.fr/podcast/cours- ... hrono=anti
Tu trouveras ton bonheur dans les épisodes 19 et 20 mais je pense que refaire toutes les vidéos n'est pas une perte de temps.
Il y a un polycopié que tu trouveras entre les épisodes 19 et 20.

Malheureusement il n'aborde pas la métrique de Kerr qui est simplement évoqué dans le cours de Gourgoulhon (le cours est bien plus costaud, mais la métrique n'est pas construite mais admise, on vérifie qu'elle vérifie bien l'équation d'Einstein dans le vide) :
http://luth.obspm.fr/~luthier/gourgoulh ... elatM2.pdf