• Quel téléscope pour un budget max de 300€?

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #31390  par SkyEmperor
 
  • Quel âge avez-vous : 14
  • Niveau de pratique : Novice
  • Est-ce votre premier instrument personnel : Non
  • A qui est destiné l'instrument : L'instrument m'est destiné
  • Lieu de pratique : Je ne sais pas
  • Porter le matériel : Je peux porter 10 kg maximum
  • Budget : 200 € à 300 €
  • Domaine d'emploi : Visuel (Planètes et ciel profond).
  • Commande Goto : Non
  • Etes vous bricoleur : Oui, un peu
  • Instrument complet : Instrument complet avec le tube, la monture, le trépied, les oculaires
  • Type d''instrument privilégié : Autre : j'ai rien compris, aucune idée ou pas de préférence
  • Votre message : Bonjour,j'aimerai m'acheter un téléscope de bonne qualité.
    Un téléscope capable d'observer le ciel profond et le planétaire.
    Sinon juste le ciel profond et un peu de planétaire.

    Mon budget est de 300€ maximum

    J'ai déjà commencer à regarder mais comme c'est mon premier téléscope je ne sais pas trop quel téléscope choisir correspondant à mes critères.

    Toutefois je suis très intéressé par l'Omegon N150/750 EQ3

    Enfin, comme je l'ai souligné, n'ayant aucune connaissances en matière d'optique, quelles filtres et lentilles choisir?


    Merci d'avance.
  • Instrument type n°1 : http://www.astroshop.de/fr/telescope-om ... -3/p,13764
 #31401  par MIMATA
 
Bonjour,

Dans cette gamme de prix, je pense que l'instrument que tu as choisi est tout à fait adapté et c'est la meilleure monture comparé aux autres instrument proposés.

Pour les accessoires supplémentaires, à priori tu n'en a pas besoin. Le télescope est déjà livré avec deux oculaires. A la limite, il te faudrait quelque chose d'intermédiaire entre le 6,5 et le 25. Un 9 ou 10 ou 12 ou un 15/16 serait intéressant en complément. Calcule les grossissements de ton instrument et fait ton choix en fonction de ton budget.

Ne tiens pas compte de la barlow car à moins d'une lentille barlow de très bonne qualité, ce qui n'est probablement pas le cas à ce prix là, tu vas surtout perdre en luminosité donc à part peut-être pour la Lune...ce n'est pas très intéressant.

Pour les filtres, pour le moment, oublie, c'est superflu.
 #31406  par Gbs
 
Très sage décision.
Attend de voir vers où se porte ton regard pour les accessoires. Mais c'est vrai que les oculaires de base sont...basiques.
Dernière modification par MIMATA le lundi 7 juillet 2014 à 23:39, modifié 1 fois. Raison : Suppression de la citation complète du message précédent.