• Bonjour à tous!

  • Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #31389  par SkyEmperor
 
Salut! J'ai découvert ce forum il y a peu.

Je me présente:

Je m'appelle Thibaud j'ai 14 ans, j'habite près de Bourges. Peut être que certains connaissent le printemps de Bourges.
Ainsi que le Berry!

Je vais passer en 3ème pour enfin intégrer une seconde générale puis S. La suite reste à voir. Bref.

Je suis un passionné d'astronomie ou tout ce qui s'en rapproche, j'ai regardé un certain nombre de documentaires.

Ou les séries-doc, tel que The Universe (Les mystères de l'univers pour la VF) Alien theory, qui sont toutes deux des séries d'une qualité remarquable et très bien expliquées.

Je ne possède pas de téléscope, je compte un prendre un. Enfin si j'en ai un mais c'est plus une longue vue améliorée pas terrible.

En espérant pouvoir commencer à débattre avec vous du haut de mes 14 ans!

Cordialement.
 #31391  par Astrowan kenobi
 
salut à toi !

je suis tout nouveau ici, alors je vais me garder de te faire une leçon, je vais juste te donner mon avis sur Alien Theory.

Je trouve cette série divertissante comme peut l'être toute fiction. Mais je ne peux pas du tout prendre au sérieux ce qui y est raconté. Leur manière de raisonner est faite de telle sorte à embrouiller les gens. Ils commencent par prendre un fait réel puis ils appliquent une couche "surnaturelle" en disant "peut être que" ou "si ça trouve". tant que ça reste dans le conditionnel, ça peut être marrant... mais ensuite, il reprennent ce surnaturel et n'y appliquent plus aucun conditionnel, et ils rajoutent une nouvelle couche de "peut être" qu'ils prennent pour acquis ensuite...

personnellement, je crois qu'il vaut mieux garder ses distances vis à vis de ce genre d'émission et ne les regarder en sachant qu'il ne s'agit que de divertissement et non d'histoire ou de science.

(regarde l'épisode de south park sur history channel, il décrit tout à fait les abus de ce type d'émission...)
 #31392  par LordAevy
 
Bonjour et bienvenu sur le forum !

La série "Les mystères de l'Univers" est très bonne en effet.

Sinon, je te souhaite un bon voyage sur le forum ! 0-icon_cheesygrin

AU plaisir de te lire
 #31393  par SkyEmperor
 
Merci!

En effet, on tombe vite dans l'abus de l'interprétation. Néanmoins certaines preuves sont pour le moins troublantes.
 #31395  par bongo
 
Bonjour et bienvenu,

Effectivement, quand je lis le descriptif d'Alien Theory, j'essaie d'éviter le plus possible.
 #31398  par MIMATA
 
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Belle présentation, bien écrit, bravo !

Pour les vidéos, il y en a sur le forum ou sur le nouveau site de Planète Astronomie dédié aux vidéos justement : https://planete-astronomie.grabeezy.com/
J'ai déjà ajouté la série "Les mystères de l'Univers", en revanche, je ne mettrai probablement pas "Alien theorie" qui effectivement ne traite as les choses sous le même angle... Ceci étant, si on est suffisamment conscient qu'il ne s'agit que d'exagérations et qu'avec des "si" et des "peut-être" ont fait faire du vélo à des vaches zh0117 , alors on peut tout de même regarder en y prenant plaisir.

Bon forum