Je ne sais pas trop d'où vient le gradient dans les angles, il n'est pas trop marqué sur les brutes masi dès que je traite paf ça explose. Dans l'ordre, il faut :
1° que je trouve la bonne distance pour le correcteur (y'a quand même de la coma)
2° que j'améliore la mise en station : là je posais assez court donc le guidage compensait mais j'avais des corrections en DEC, c'est pas normal. LE problème c'est que j'avais l'habitude de m'aider d'EQalign pour la MES et il ne supporte pas ma cam donc retour à la bigourdan...c'est long et je suis moins à l'aise.
3° que je remonte le prisme du DO, c'est je pense la principale cause de mon gradient
4° que j'améliore le traitement, mes brutes sont pas si mauvaises et pourtant je sors pas grand chose à la fin.
et pour finir 5° que je trouve l'origine de ce tilt qui fait que j'ai plus de coma d'un côté que de l'autre et donc sans doute un axe optique pas bien aligné.
SW 200/1000 sur NEQ5 Goto // SW 254/1200 sur EQ6 Pro // Bhusnell 70/900 sur azimutale
Canon 1100D non défiltré, ToUCam II et SPC 900 non modifiées
Apprenti astronome, je voudrais me réincarner en kyss192 dans ma prochaine vie ;-)