• La cinquième force : l'anti-gravitation

  • Les autres théories ou peut être la votre...
Les autres théories ou peut être la votre...
 #32017  par bongo
 
Ah je sens qu'il y aura une violation de l'invariance de Lorentz...
Ou pour le dire simplement, le principe de relativité va être violé.
 #32024  par GiViT
 
Rayon de soleil , ce n'est pas par-ce-que c'est un scientifique, qu'il faut tout prendre pour argent comptant.

La source de la gravitation n'a toujours pas été expliqué et le boson de Higgs n'est qu'une théorie parmi une petite dizaine et elle n'a toujours pas été accepté. Et pour L'anti matière, il y a des connerie dans se qu'il t'a dit et dans se que dit alexandrew
 #32027  par bongo
 
Rayon de soleil , ce n'est pas par-ce-que c'est un scientifique, qu'il faut tout prendre pour argent comptant.
Je suis entièrement d'accord.
La source de la gravitation n'a toujours pas été expliqué
En fait ça dépend ce que l'on entend par explication. Il se trouve que toute masse est source de gravitation, un peu comme toute particule chargée est source d'électricité, ou toute particule chargée est source d'un champ magnétique.

Pourquoi une particule chargée est source d'un champ électrique ? Aujourd'hui l'explication la plus fondamentale provient de l'électrodynamique quantique, qui dit qu'une particule chargée peut émettre un photon (réel ou virtuel), et ce avec une certaine probabilité (liée à la constante de couplage : alpha, le constante de structure fine).

De même toute particule peut émettre des gravitons (qui seraient le vecteur de l'interaction gravitationnelle, tout comme le photon l'est pour l'interaction électromagnétique).

Après, pourquoi une particule chargée peut émettre des photons ? pourquoi toutes les particules peuvent émettre des gravitons ? c'est un mystère, il n'y a pas de compréhension plus fondamentale pour le moment.

et le boson de Higgs n'est qu'une théorie parmi une petite dizaine et elle n'a toujours pas été accepté.
Et bien... je ne suis pas tout à fait d'accord. En fait le boson de Higgs est une particule, lié au mécanisme de Higgs qui confère aux particules une masse.
Si le mécanisme de Higgs est faux, tout le modèle standard des particules s'effondre étant donné que selon ce modèle, toutes les particules devraient avoir une masse nulle (c'est lié aux théories de Yang-Mills et à l'invariance de jauge locale).

Le mécanisme de Higgs comporte un champ scalaire, dont une excitation de ce champ doit forcément se matérialiser sous la forme d'une particule de spin 0 (lié au fait que le champ soit scalaire).

En juillet 2012, les physiciens découvrent une particule compatible avec le boson de Higgs, et je pense qu'avant cette date, on pouvait dire que certains physiciens croyaient à l'existence du boson, et d'autres non (c'est pourquoi certains ont développé des théories sans boson de Higgs).

Depuis juillet... rares sont ceux qui n'y croient plus. Mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs, il reste encore à mesurer les propriétés de ce boson. On sait seulement sa masse, et que c'est un boson (il se désintègre en bosons ou en nombre paire de fermions).

Il reste à mesurer précisément son spin, et ses modes de désintégration.
 #35934  par marguerite
 
Bonjour, ne pensez vous pas que c'est la matière " inconnue" utilisé sur le système physique que l'on connaît déjà dans l'espace qui crée l' anti-gravitation comme pour exemple cette fameuse technologie OVNI , le sky dreadnought qui peut se maintenir dans les airs sans hélices sans carburant, BREF;;ect...
 #35937  par MIMATA
 
C'est évident.