• Astro nwb

  • Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #32664  par Seal
 
Bonjour à tous et à toutes.

Sylvain 31 ans , j'habite La Grande-Motte dans l' Hérault ( 34 ).

Depuis l'enfance, j'ai toujours été attiré par la voute céleste et ses mystères,
sans pour autant avoir eu l'occasion d'assouvir cette passion autrement que par les magazines,
les livres, le Net ou les reportages.

La Mission Curiosity z-marsrover ainsi que l'entrée de SpaceX sur la scène spatiale ont ravivés mon enthousiasme
pour l'astronomie, et bien que néophyte en la matière, j'envisage d'assouvir ma passion via l'achat
d'un télescope dans un futur (très) proche et pourquoi pas, m' initier à l'astrophoto planétaire.

Joueur assidu sur KSP ( Kerbal Space Program ) et passant énormément de temps sur le net,
il n'est pas étonnant que je me sois "posé" sur un des forums FR les plus agréables et accessibles qu'il soit.

A très vite dans la section Matériel pour vos Conseils,
et merci de votre lecture.
 #32671  par MIMATA
 
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Merci pour ton appréciation du forum, j'espère que cette première impression se confirmera.

Bon forum
 #32674  par SaM42
 
Bonjour Seal,
tout d'abord bienvenue parmi nous!
Je vois que tu as suivi un peu le même chemin que moi, curiosity.... KSP... Astro...
Ça fait plaisir de voir qu'il y des Kerbins dans le coin; on a découvert cette perle à sa sortie avec mon meilleur ami, depuis on a pas arrêté.
Si tu as des questions n'hésites pas, le forum est la pour ça, pense juste à poster dans la section appropriée, mais ça je pense que tu l'as déjà compris.
Bonne recherche pour un éventuel achat!
 #32677  par MIMATA
 
Je connais pas KSP.Il y a un lien avec votre arrivée ici et ce jeu ou c'est un hasard ?
 #32684  par Seal
 
Merci pour votre accueil

KSP permets au plus grand nombre de se familiariser avec l'univers des programmes spatiaux tout en jouant,
vulgarisant l'approche scientifique à son maximum mais de façon très complète.

Mimata, je ne peux que vous conseiller d'essayer éventuellement une démo gratuite .
https://www.kerbalspaceprogram.com/demo.php

Comme le dit Sam, ce jeu vaut vraiment le détour pour les passionnés d'espace.

On prends donc conscience du défi technologique énorme que représente les programmes spatiaux
dans la vie réelle, ce qui renforce notre attrait pour l'astronomie.

L'arrivée sur ce Forum est donc un lien de cause à effet Y-29