• TV - RMC découverte Les séries documentaires

  • Tout ce qui a un rapport avec des vidéos, quelque soit leur source. Si vous souhaitez nous faire partager une vidéo ou vos impressions sur des séries de science fiction (Stargate, Battelstar Galactica, X-Files, etc.).
Tout ce qui a un rapport avec des vidéos, quelque soit leur source. Si vous souhaitez nous faire partager une vidéo ou vos impressions sur des séries de science fiction (Stargate, Battelstar Galactica, X-Files, etc.).
 #32708  par mcBernik
 
bonsoir, ce soir jeudi 16 octobre à 20h45, documentaire sur RMC découverte Les Mystères De l'Univers La Voie Lactée.
Dernière modification par MIMATA le vendredi 17 octobre 2014 à 14:49, modifié 1 fois. Raison : Création d'un sujet dédié.
 #32717  par mcBernik
 
Bonjour, merci à MIMATA d'avoir replacer ce sujet.
Toujours sur RMC Découverte ce samedi 18/10 à 20h45: Alien Théory zh0102
 #32718  par bongo
 
Ch'uis pas très fan de Alien Theory, je trouve cette émission plus que spéculative voire complètement mystique.

Par contre les mystères de l'univers, c'est assez sympa, mais je trouve que ça tourne beaucoup autour de chute de météorites.
 #32719  par MIMATA
 
Bonjour, merci à MIMATA d'avoir replacer ce sujet.
Toujours sur RMC Découverte ce samedi 18/10 à 20h45: Alien Théory zh0102

Oui mais j'avais dit de faire un sujet par...sujet...hors ce sont 2 émissions différentes, donc je préférerai que ce soit dissocié. Essaie de le faire la prochaine fois.

Assez d'accord pour Alien Theory, c'est vraiment très orienté et pas vraiment crédible, limite comique parfois tellement ils font de raccourcis et tirent des conclusions ou considèrent certaines hypothèses comme crédibles. Ce que je préfère, c'est la rengaine "Certains chercheurs blablabla" et en fait, les chercheurs en questions sont autoproclamés chercheurs voire même parfois ce sont carrément des auteurs de livres de SF ! 2-laugh3

Pour les Mystères de l'Univers, je trouve que c'est très varié, même si parfois ils mélangent un peu tout, ça m'endors un peu aussi quand je le regarde tard le soir, mais j'aime bien.

A noter que j'ai rassemblé les vidéos des Mystères de l'Univers sur la chaîne de vidéos d'astronomie de Planète Astronomie (par contre je n'ai pas mis les Alien Theory Y-20 )
 #32722  par mcBernik
 
bonjour, je pensais faire un sujet global pour toute les émissions intéressantes de RMC Découverte mais d'accord je créerai un nouveau sujet la prochaine fois.
Désolé. 2-tblush
 #32725  par Benji12
 
il y avait aussi une emission presenté par Neil Degrasse Tyson je crois.. sur National géographic le dimanche soir! ca s'appelait Cosmos !