• Lancement de la capsule Orion - 5/12/2014

  • Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
 #33207  par Edji
 
Oui, bien sûr qu'Orion est neuve. Mais, il n'y a pas de bond technologique majeur. Je veux dire comme entre un maudit V2 et la navette par exemple. L'ambition de ce projet est une demi-mesure quoi. Pas de nouveau système de propulsion, pas de nouveau système pour la ré-entrée, l'amerrissage etc. On ne sent pas un enthousiasme débridé du type "not because they are easy, but because they are hard"...
Enfin, je suis d'accord que Mars obligera à la coopération internationale. C'est trop lourd pour une seule nation ; quelle qu'elle soit.
Pour répondre à Cyril, c'est vrai que l'exploit est avant tout humain. Mais, si c'était une femme qui inaugurait la surface de Mars ? J'ai lu un article qui dit qu'un équipage féminin couterait moins cher. Surtout à cause de leur consommation en eau et en aliment qui peut atteindre les 50% de moins. Comme le poids c'est de l'argent dans l'espace... Je laisse la question ouverte. Mais, personnellement, ça me plairait de me dire que, si les hommes viennent de Mars (comme dit l'adage), se serait une femme (venue de Vénus) qui imprimerait la première trace "humaine" sur le régolite rouillé.
 #33208  par Cyril
 
Oui, je vois bien !

Moins consommatrice au profit du matériel sanitaire pour mesdemoiselles !! Encombrement donc ! Y-43

Oui se serais aussi intéressant que se soit une femme.

Aprés c'est vrai que le lancement de la capsule n'est pas un exploit et l'ESA à fait la même chose peut après la sortie d'Ariane V sans qu'elle ne l'est crié sous les toits que c'était un défi difficile !

Ce que je reproche surtout pour orion, c'est l'utilisons d'une fusée Delta Heavy alors que la masse de la capsule fait moins de 9 tonnes... L'orbite visée n'était pas une orbite géostationnaire alors je me demander pourquoi ce lanceur et pourquoi pas un autres, peut être a cause des maquette supplémentaire et la tour de sauvetage mais la masse reste encore dans les 10 tonnes ...

Atlas V aurait je pense suffit, ou même demander à la falcon 9 histoire de...
 #33209  par MIMATA
 
Si tu veux tester un lanceur...tu ne peux pas le tester en en utilisant un autre...
 #33210  par Edji
 

Moins consommatrice au profit du matériel sanitaire pour mesdemoiselles !! Encombrement donc ! Y-43






LOL.

Mais Mimimata n'a pas tort, c'est pas souvent le cas (re lol). Il faut bien tester l'arme qui va contre le bouclier qu'elle doit percer.
Ce que je reproche moi, c'est que tout ça ne participe pas d'une vision globale. Même si on bat le record du saut en longueur, on va utiliser la même technique. Pour battre le record de la hauteur, Fosbery à tout changé.
Si on devait vraiment aller sur Mars, Zubrin a le plan depuis des dizaines d'années. C'est possible tout de suite si on s'en donne les moyens. Enfin, dans les dix ans à partir de la décision politique. Not because they are easy but because... etc.
La technologie, on l'a. Des tests : ok. Mais Orion n'est rien d'autre qu'un pis aller. Ça fait 20 ans qu'on fait des "tests" en orbite basse. C'est bon là.... GO GO GO !!!!
Trop motivé moi... faut qu'j'me calme...
 #33212  par Cyril
 
MIMATA, le lanceur Delta Heavy ne sera pas utilisé pour lancé Orion plus tard ! Alors le tester ou un autre ... (de mon point de vu)

Mdr Edji ! Mais la se sont les américains qui rame... Pour le moment c'est vrai qu'on ne vois pas le bout du tunnel... ils parlent tous de 2035 mais pour le moment on n'a qu'une capsule apollo sans lanceur !
 #33214  par MIMATA
 
Il me semble que c'est le seul lanceur capable d'atteindre la vitesse de libération de la Terre non ?