• Juno: Les limites sont repoussées!

  • Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
 #33591  par Flyne
 
Août 2011: En utilisant force de gravitation de la terre comme sling shot, Juno se propulse vers Jupiter! Juin 2016: Juno entrera dans le champ de gravitation de la planète Jupiter pour l'observer, apprendre sur sa formation et sur ce qui se passe ''dessus'' puisqu'il n'y a pas de surface (bien qu'on croit que sont noyau soit solide).Vous réalisez? Et il y a bien peu de discussion dessus lui! comment on a pus garder ça secret! Et un satellite de plus pour Jupiter! 2-ok z-h0162

Qu'est-ce que vous penser de Juno?
 #33608  par MIMATA
 
Bonjour,

Difficile d'en parler pour le moment puisqu'il n'y a rien a dire encore. Il faut attendre les premiers résultats.
[youtube]sYp5p2oL51g[/youtube]
[youtube]1YhOvdVa784[/youtube]
 #33623  par Flyne
 
Bon moi je vais vous dire que je trouve que ce projet est excellent et très bien pensé. L'idée du ''slingshot'' Était exellente! Ils vont probablement l'utiliser pour aller sur mars. Mais Juno va-t-il rester à jupiter ou ils planifie de le faire revenir?
 #33624  par MIMATA
 
Si j'ai bien compris la sonde devrait finir sa mission en plongeant dans l'atmosphère de Jupiter. C'est inédit !
 #34068  par Cyril
 
Bha au final, Cassini fera de même avec Saturne !

Mais avant de parler de la fin de vie de la sonde, commençons par sa mission une fois arrivé.

Vu la puissance du champ magnétique de Jupiter, la mission ne durera que 1 ans avant que l'électronique devienne inopérante, normale ! Elle va analysé la composition de son atmosphère, son noyau...

Comment c'est formé Jupiter ? Comment se forme une planète géante gazeuse de se type ?

Juno à 1 an pour nous donner une réponse ! Y-43
 #34073  par Edji
 
la sonde devrait finir sa mission en plongeant dans l'atmosphère de Jupiter. C'est inédit !



Oui. J'ai lu que c'était avant tout pour éviter une éventuelle pollution d'Europe, ou d'une autre des lunes si elle venait à s'y écraser. Malgré tous les efforts d’asepsie des engins spatiaux, il reste toujours des bactéries et des germes. Si, un jour, on découvre de la vie sur Europe, il ne faudrait pas qu'elle soit... terrestre.

Mais, en faisant ça, ils font d'une pierre deux coups. Ils préservent la "virginité" d'Europe et vont pouvoir analyser en profondeur l'atmosphère de Jupiter avant que l'engin ne brule. Bien joué !

Comme dit Cyril, on a hâte de connaitre les résultats.