• un peu de planétaire, jupiter et la lune pour tester le tube

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #33979  par Gbs

Le manque de poses est surtout du aux essais, la 80 vient d'arriver, trouvée à la poste vendredi soir.... 0-icon_mrgreen

Manque une queue d’aronde pour la mettre en parallèle de la lulu de guidage, pour le moment je suis limité au sabot d'origine, équilibrage difficile et pas de possibilité de guider...à part au chercheur mais j'avais pas envie de m'y essayer. Hier soir c'était juste pour vérifier que les photons avaient bien eu l'invitation à la pendaison de crémaillère.
En tout cas les courtes focales c’est le pied après 1000 ou 1200mm avoir seulement 500 c'est du bonheur.
 #33993  par Damien7400

Héhé :) Salut GBS
avec 650 de focale je suis bien content aussi, 1.5" par pix au Canon 1200D
pour la tête de cheval j'ai testé ma première:
Image

bon je sais, c'est raté, brume montante encore un peu translucide + Lune pointant à l'Est, le filtre a fait son boulot car les brutes sont bleues électriques, l'impression d'avoir shooté à 19h. Là j'ai traité comme un boucher....

Pour dé-cramer les étoiles (j'aime pas quand elles sont énormes), je joue sur le rehaussement des couleurs, puis la dynamique DDP, si l'image est correcte il suffit de remettre un coup de rehaussement (couleur ou DDP c'est selon) final en jouant seulement sur la barre du haut (qui limite le max) en vérifiant que ça n'altère pas l'image, mais juste les zones saturées....
 #33999  par Gbs

Ouah dit donc j'étais content de mon essai mais le tien m'explose largement !
Un peu plus de rouge sur ta flamme, un peu trop non ? balance des blancs ou filtre ? Ça m'intéresserai de le savoir et sinon tu as des petites traces bizarre sur le côté droit, à la hauteur de la flamme, je ne vois pas ça sur les images du cheval que j'ai....bizarre ???
En tout cas ma Map est à revoir, et puis les aigrettes sur les étoiles c'est top, je vais investir dans du fil de pèche en travers du pare-buée...(nostalgie du Newton 0-icon_redface )
 #34018  par Damien7400

Yop, trop de brume, beaucoup trop... les brutes sont bleues ciel, bleues électriques, j'ai du forcer la rehausse des couleurs + une balance des blancs sur-compensée via le retrait de gradient (balance des blancs du fond de ciel)... pour faire sortir le cheval restait une solution... contraste tout pourrit ou rehausse des rouges.

pour le focus j'utilise APT: mais pas comme prévu, à cause de la turbu en ce moment (écobuage au centre déchets au Sud, ça fume jusqu'à 1h, toutes les branches et arbres tombés pendant les chutes de neiges....), j'utilise le liveview avec l'outil Focus-Aid et je moyenne grosso-modo entre 7 et 3 en utilisant la courbe qui défile en dessous (si sa tendance descend c bien). + http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-astronomie/mise-au-point-focus/moteur-de-mise-au-point-et-raquette-pour-porte-oculaire-type-skywatcher_detail pour 55€, j'ai juste coupé le cable et fait une rallonge de 6m avec un cable téléphone (sympa les micro soudures à faire).

Mon araignée est extrêmement fine, prend du fil très fin, sans turbu ça aide pour la MAP: une photo de 30s à iso 6400, si les aigrettes sont simples longues et fines c'est gagné, sinon une tite impulsion vers le bas ou le haut à la raquette auto-focus et hop (une tof de plus en profitant pour recadrer le canon sur le champ).

pour les taches bleutés, se sont des reflets, j'ai eu un embuage, faut que je nettoie tout.... et vu que je fait pas de flats...
 #34042  par Gbs

Merci
 #34360  par tpk62

Incroyable ce que tu arrive à faire avec une 130/650, et ta M42 avec t'es 11 poses de 5 minutes et juste extraordinaire, plus je voit t'es photos et plus j'ai envie d'investir dans du meilleurs matériel et à commencer par un bon téléscope et ensuite prendre également un canon 1200D qui fait plutôt de très belle photo et à un prix abordable.
Tu as une commande goto sur ton skywatcher pour faire de si belle photo.