• Mondes inconnus

  • Vos questions sur la vie dans l'univers et dans le système solaire
Vos questions sur la vie dans l'univers et dans le système solaire
 #3399  par ZOL@D
 
Salut,
je ne sais pas si a vraiment un rapport mais sa parle de la 4eme dimension et les maniere de l'envisager alors voila mondeinconnu ma ouvert les yeux, peut étre qua vous aussi
http://www.mondeinconnu.com/index.php/d ... /0/39.html

[EDIT MIMATA]ce message a été coupé d'un autre sujet car il est hors sujet[/EDIT]

Voila ne pas crois que je suis crédule Mimata
Dernière modification par ZOL@D le lundi 19 février 2007 à 00:18, modifié 1 fois.

 #3410  par GAIA
 
Je ne suis pas étonnée. J'ai parlé à plusieurs reprises des miroirs inversés. Je pense que nous mêmes sommes des molécules inversées dans deux mondes différents.

Certains appellent les portes-dimentionnelles, des portes-induites, des passages pour apparaître. Et les phénomènes paranormaux jusqu' ici inexpliqués ou systématiquement raillés ou démontés par le Labo de Zététique ont peut être une logique et une réalité différente de celle que nous connaissons.

En tout cas le témoignage d' Ambroise Paré, médecin d' Henri II, et célèbre en son temps, ne peut qu'être prise au sérieux. S'il a ausculté un "cagot" et qu'il s' écoulait de l' entaille un sang vert-bleuâtre, je me demande quel intérêt il pouvait bien avoir à dire cela car il risquait plutôt de perdre sa réputation et son crédit à la Cour de France. Et faut replacer cet évènement dans le contexte de l' époque, c' était pas le XXIème siècle et des mentalités un peu plus éclairées.

Chacun pense ce qu'il veut mais moi ça me fait grave travailler mon imaginaire. Par contre, ce qui me fait flipper c'est la notion de réalité en perpétuelle évolution qui ne permet pas d' établir une réalité concrète, ce qui suppose un mode de fonctionnement et de pensée totalement différent de la 3D.

Ce qui me gêne dans le sujet c'est l' appellation anti-terre, la Terre est placé dans un système solaire et pas un monde à elle seule.

Merci Zol@od.

 #3432  par ZOL@D
 
Merci a toi,

Au départ j'avais répondu unpeu hésitant a un autre post car jepensais que mon message serait légéremnt hors sujet apparament oui !

Anti ca veut dire contre!
Dans le site ils disent que l'anti univers nait par le big rip et meurt par le big bang!
C'est pareil pour la terre!
Et les humains: qui naissent en mourant et meurent en naissant mais ne disparaissant pas car ils deviennent des atomes immortelles et c'est grace a la 4d et aussi sa explique pourquoi l'on voit des ovni apparaitre puis disparaitre dans le ciel selon le site!
Dernière modification par ZOL@D le lundi 19 février 2007 à 00:17, modifié 1 fois.

 #3435  par quantique
 
J'aime bien le débat et comme il y a un quasi consensus entre Zol@d et Gaia, je relance un peu la machina : pourquoi veut on toujours qu'il y ait un anti-machin pour tout machin ?
L'antimatière, par exemple et bon exemple, ne constitue pas un anti-univers : elle est DANS notre Univers et sa seule particularité est sa charge électrique (quoique même cela, on peut décider de le changer par un jeu d'équations ce qui ne pose pas de pbm majeur donc on est bien sur une manière de présenter les choses, nous ne sommes pas en face d'un photon qui s'admirerait, béat devant tant de beauté :) , en face d'un miroir...)

Quant à du sang bleu-vert (une cirrhose ?), de là à en déduire qu'il y a un anti-tout, cela fait rapide, non ?

L'image du miroir est tout aussi réelle que la "vraie" image et elle est bien dans notre univers : c'est un flux de photons réfléchis sur une surface, rien de plus : elle a juste subie un changement de trajectoire mais ce qui la constitue est tout ce qu'il y a de plus réel.

On va bien entendu retomber dans un débat circulaire, donc sans fin, entre l'interprétation scientifique, faillible bien sur, et les idées personnelles que l'on peut en extrapoler.

Mais bon, c'est à creuser, si quelqu'un est mis à la porte, une fois passée la dite porte, il démarre immédiatement son nouveau boulot : les candidats à la présidentielle devraient méditer :P

Toutefois, pour être honnête, il faut admettre que la tendance très forte de ce que l'on observe avec les outils actuels et notamment ceux mathématiques (qui corroborent les observations physiques) est une tendance à la symétrie : un peu d'eau au moulin donc...

 #3437  par ZOL@D
 
l'anti mtiere est differente de l'anti univers!
l'anti univers évoule dans la 4d c'est pour ca qu'on dis anti et remonte le temps en sens inverse

 #3441  par quantique
 
Pourquoi l'anti-univers, qui est donc le contraire de notre univers, est en 4D et pas en 3D ? cette dimension spatiale supplémentaire fait que ce n'est pas le contraire de notre Univers mais autre chose.

Mais bon, s'il remonte le temps mais à l'envers, c'est donc l'inverse de l'inverse donc le temps qui s'écoule normalement avec le respect de la causalité : Einstein est sauvé, ouf ! :)