• STRUCTURE INTERNE DES PLANETES : APPEL À PARTICIPATION

  • Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire
Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire
 #34828  par MIMATA
 
Bonjour à tous,

Dans le cadre de la refonte du site Planète Astronomie, je suis en train de refaire tout un tas de choses et notamment les structures internes des planètes et satellites.

Le problème c'est que j'ai un peu de mal à trouver des données pertinentes. 2-read

Je crée donc un sujet par planète afin que chacun puisse éventuellement contribuer à m'aider à récolter des données chiffrées précises, fiables et détaillées.

Voici les liens vers les différentes planètes :

Merci de votre contribution.
 #38508  par mimosapopeye
 
Au centre des planètes se trouvent les métaux les plus lourds: au coeur de la Terre il y a par exemple des milliards de milliards de tonnes d'or ! Oncle Picsou en est malade.. Y-29
 #38843  par Astro-Jérôme
 
Bonjour ! Très bonne infographie merci pour le travail.

Je pense qu'il faudrait changer la couleur du manteau. Le rouge peut donner l'impression qu'il s'agit de magma, alors que le manteau est solide. Il serait plus parlant de le représenter en vert, puisque le manteau est principalement constitué de péridotite. Certes, à des températures de quelques milliers de degré la roche doit paraître rouge (même si elle reste solide) mais quand tu observes un affleurement de manteau ou bien de la péridotite, elle est bien verte !

Par exemple : http://avg85.fr/structure-interne-et-co ... -la-terre/