• il y en a qui croient à une visite extraterrestre

  • Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
Les extraterrestres existent-ils et ont-ils un rapport avec les mystérieux OVNIS ?
 #34915  par bongo
 
Et bien quoique tu penses, l'univers a d'autres projets.
Je pense qu'il est trop facile de faire des raisonnements faux à base d'anthropocentrisme.
 #34917  par MIMATA
 
Image
Je n'ai pas l'impression en regardant ce genre de graphique que les êtres humains soient si importants que ça. Croire l'inverse me parait bien prétentieux.

Et sur une échelle de temps, si on ramerait l'histoire de l'Univers à une année, les premiers êtres du genre humain n’apparaîtraient que le dernier jour, le 31 décembre, vers 21h15, l'homme moderne à 23h52 et les pyramides ne seraient construites qu'à 23h59 et 49 secondes...
Image
 #34933  par Edji
 
Je n'ai pas l'impression en regardant ce genre de graphique que les êtres humains soient si importants que ça. Croire l'inverse me parait bien prétentieux.



J'abonde. Hors organismes microscopiques, l'espèce dominante sur Terre, est le... ver-de-terre. Il représente plus de 50% de la biomasse. Suivi des champignons et moisissures, de la végétation, des fourmis (20%) et des autres insectes. Les mammifères ne représentant que moins de 0.5% de la biomasse. Quant à l'homme, si on plongeait tout le monde dans le lac Léman (89 km³), son niveau ne monterait que de 2 cm... Étonnant non ?
 #34960  par ddamio
 
Je sais comme nous tous que l'être humain ne représente pas grand chose ne serait ce qu'a l'échelle de la Terre. N'en déplaise aux puristes, je me fou complétement du devenir de l'Univers. Qu'il existes d'autres formes de vie (sure), des billions d'étoiles et de planètes quelle importance si l'homme n'est plus? Ce que j’aime dans l'Univers c'est l'idée qu'un jour peut être nous verrons tout cela. A ceux qui pensent que l'être humain n'a pas d'importance, notre planète se meure, ça c'est très important, et ne dites pas c'est pas grave la vie repartira sans l'homme...
 #34981  par Steph Cecca
 
Alors désolé, je pense que la disparition de l'humanité n'est qu'une anecdote parmi de nombreux phénomènes naturels. Par contre il est possible de bifurquer vers la philosophie. Si nous sommes la seule espèce consciente de l'existence de l'univers, ce dernier va t-il disparaître avec nous, lorsque plus personne ne sera là pour constater sa présence ?
 #34986  par Edji
 
Si nous sommes la seule espèce consciente de l'existence de l'univers, ce dernier va t-il disparaître avec nous, lorsque plus personne ne sera là pour constater sa présence ?


Cette théorie a déjà été évoquée plus haut sur ce fil. CF le mythe de la caverne (Platon) ou, par extension capillotractée, le chat de Schrödinger (miaou). Y-43
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8