• Volcanisme actif sur Vénus.

  • Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire
Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire
 #35702  par Saw9293
 
C'est de l'humour Mimata ?

On parle ici de perturbations atmosphériques donc de rafales de vents dans des sens et des directions opposés et inverses lol, rien n'est stable dans cette affaire. C'est du délire d'imaginer qu'un dirigeable puisse naviguer dans ces conditions. Je rentre même pas dans le détail, des éclairs vénusiens mesurés par la sonde soviétique Venera 9 et confirmés par Venus Express en 2007, qui fileraient une frousse bleu à un paratonnerre !

La vidéo est un concept, comme un Concept Car en automobile, c'est beau, ça fait rêver ( j'avoue je suis un peu rabat-joie ) mais ça ne roulera jamais dans les conditions dans lesquelles on nous le présente :)
 #35703  par MIMATA
 
Non non, c'est pas de l'humour. Quand tu es dans un flux d'air en mouvement et que tu te déplace dans ce flux, tu ne ressent pas la vitesse du vent. Après, je suis d'accord sur le fait qu'il doit quand même y avoir des turbulences plutôt balaises, comme dans les avions en fait. Et puis il y a les l'acide sulfurique, mais bon, je dis juste que j'aime bien l'idée mais je sais bien qu'on est encore bien loin de pouvoir la réaliser.
 #35704  par Saw9293
 
Un flux unique et "stable" oui, mais on est pas du tout, du tout dans cette configuration là.

Regarde c'est le rapport officiel de Venus Express sur les vents vénusiens. Avec les analyses en fin de page.

http://www.esa.int/Our_Activities/Space ... ing_faster

Je suis un peu comme toi, cette planète est la plus proche et demeure pourtant impénétrable, quelque part c'est rageant.
 #35705  par salvetti lucas
 
héhé la déesse de la beauté ne se déshabille pas pour si peu ;)
 #35707  par Saw9293
 
Aah il ne perd rien de vue celui-là ! lol

Regarde ta boite mail d’ailleurs.
 #35711  par Edji
 
Salut.

Sur le sujet, à lire : "Vénus" de Ben Bova. Chez Pocket ed.

C'est un roman mais il est très bien documenté et, justement, le personnage principal se ballade dans l'atmosphère de la planète dans une sorte de vaisseau-ballon. La majeure partie du bouquin se déroule dans les nuages d'acide sulfurique et dans les vastes courants jets qui "agrémentent" le climat vénérien.

C'est de la hard-SF pas mal faite. Pour les curieux ou les fans (si il y en a) de Vénus.