• La pensée quantique en oeuvre ?

  • Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
 #9180  par Yvon111
 
La pensée c'est quoi ?
Ce sont des histoires que l'on se raconte pour avoir un accès pragmatique à notre environnement, c'est 20 années d'éducation pour le petit d'homme pour accéder à la réalité , notre réalité.

Re:

 #9181  par jarnicoton
 
quantique a écrit :Je confirme : la pensée a un impact sur notre environnement notamment celle d'Albert et de Von Braun lors de la mise au point de la fission de l'atome au milieu des années 40...
Je serai heureux d'apprendre le rôle de von Braun ou de sa pensée dans la mise au point de la fission de l'atome.
 #36046  par Antoine Durand
 
Bonjour,

Que pensez-vous de la possibilité que proposent différentes formations, de pouvoir changer les choses autour de soi, grâce aux lois de la pensée quantique ? Je pense notamment à un site que j'ai visité ces derniers jours : http://www.mondealaveclunivers.com. Ce sont des méthodes de développement personnel, mais qui tiennent compte de ces nouvelles connaissances et qui les adaptent.

Cordialement
 #36064  par bongo
 
Ca reste surtout de l'ésotérisme.
 #36068  par Edji
 
Je vends une amulette quantique qui repère les escrocs à 2 parsecs de distance. 198 eu 99. Promo exclusive !! Pas cher pas cher !!! Efficacité reconnue. Vue à la télé quantique !

Me contacter en MP. Pour une amulette achetée, un cerveau offert (quantique en option payante).
 #36073  par Antoine Durand
 
Avant de juger et de balayer ces idées sur des apriori, je suis allé voir moi-même le contenu de ce site, et après lecture, notamment d'un livret à télécharger, qui est une sorte de manifeste, j'ai pu constater que celui-ci est plutôt une pratique de coaching. L'aspect philosophique vient en complément pour fournir une enveloppe causale à ce coaching, ce qui le rend sans doute plus dynamique et plus motivant, mais sur le plan technique, c'est une proposition pour prendre conscience des événements de sa vie, et savoir les exploiter. A ce moment-là il faudrait classer tous les développements personnels dans les ésotérismes ? C'est un peu facile.
Après il est possible que vous n'ayez pas de point de vue particulier sur l'approche du phénomène quantique en relation avec le phénomène humain ?