• Présentation

  • Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
Afin de mieux vous connaître et vous faire connaître, présentez-vous aux autres membres du forum.
 #36163  par Anthony65800
 
Bonjour a tous je m'appel Anthony j'ai 23 ans j'habite dans les hautes pyrénées. Je suis photographe amateur et depuis quelque temps je me lance également dans l'astrophotographie je possède un télescope SKY-Watcher 130/900 pour débuter je pence que c'est pas mal Y-43 . Et j'aimerais évoluer et sa je pence grave a vous tous 2-ok .
 #36164  par MIMATA
 
Bonjour et bienvenue sur le forum.

Je pense aussi qu'une 114/900 est très bien pour débuter, et ça j'en suis sûr !
 #36177  par Bourinov
 
Bienvenue à toi
C'est quoi ta monture?
Tu as quoi pour prendre tes photos?
 #36178  par Damien7400
 
Et j'aimerais évoluer et sa je pence grave a vous tous 2-ok .

Y-38

"je pense: grâce à vous tous " 2-ph34r

Salut Anthony, bienvenue parmis nous !!! zh0107
 #36179  par MIMATA
 
Bon, d'une façon générale (et je ne dis pas ça que pour Damien, ne te crois pas uniquement visé), on va ralentir un peu sur les remarques concernant l'orthographe car même si je suis d'accord avec vous, il me semble que cela peut devenir un problème si à chaque nouveau message d'un nouveau membre on lui fait des remarques de ce genre...j'ai peur qu'au final ça finisse par nuire à tout le monde en donnant une mauvaise image des membres du forum et dans les sujets.
L'orthographe en français est un art difficile et tout le monde n'a visiblement pas le même niveau.

PS : "parmi vous" et non "parmis vous" 2-ph34r Y-20
 #36180  par Edji
 
j'ai peur qu'au final ça finisse par nuire à tout le monde en donnant une mauvaise image des membres du forum et dans les sujets.



Certes, je suis d'accord Mimata, mais l'inverse est aussi vrai. La mauvaise image peut émaner du niveau d'orthographe pour ceux qui, sans y être à cheval, sont simplement heurtés par certaines "hérésies" stupides et répétées au fil des différents sujets. Ça pollue énormément la lecture (pour certains quoi...) et ça ne donne pas une image super pointue...

Je pense que, quand on veut s'exprimer sur un forum de qualité comme celui-ci, on doit faire un effort non seulement orthographique, mais aussi grammatical et syntaxique. On n'est pas sur Tweeter, sur Face-Book ou sur des textos à nos petites sœurs tout de même !!

Si on veut parler de science, d'un sujet sérieux quoi, on commence par bien s'exprimer ; question de crédibilité. Sinon, si on veut badiner et se tamponner de la correction langagière, alors on parle de pop coréenne, de potins people, de free-fight ou de tuning... et on va sur des forums dédiés... Y-47

Malgré tout, bienvenue à toi Anthony. Y-20