• Théorie sur l'intéraction Photon, Matière

  • Les autres théories ou peut être la votre...
Les autres théories ou peut être la votre...
 #36818  par Jmeuh
 
Bonjour,
Petite intro. Je m'intéresse beaucoup au science et mes connaissances sont le fruit de curiosité (documentaire, conférence posté sur youtube...etc) et non pas de mes étude.

J'ai imaginé une théorie que je suis incapable de démentir. il y a juste un poids très que je n'est pas réussi à vérifier.

voyons ce poids avant de parler de ma théorie:

Je ne sais pas de quoi est constitué un photon. je ne sais donc pas si une parti de ce dernier est capable de traverser la matière, et ce point est primordial à la viabilité de ma théorie.
J'ai lu toute foi un début de réponse. Tout comme les ondes radios les photons sont des ondes électromagnétiques. Les ondes radios travers les murs. Mais les photons émettent ils des ondes aillant les mêmes propriétés. Je ne parle cependant de la capacité de traverser un simple mur mais une planète.

Théorie:

Ma théorie est que les particules qui constituent la matière n'émette des ondes que par l'intéraction qu'elle on avec les photons. Autrement dit, Les photons activent les particules. J'imagine que sans cette activation la matière resterait à l'état d'atome. Pas de molécules. Pas d'oxygène, ni eau, ni roche. Donc pas de planète...etc
Seulement des particules isolées.
Si toute foi les photons ne sont pas capable de traverser la matière comme je l'imagine, les ondes gravitationnelles peuvent elles prendre le relais?

Je ne vois pas quoi ajouter.
J'ai maintenant hâte de lire vos appuis ou démentis.
et bonne journée bien sûr.


La naïveté permet d'imaginé l'inconcevable.
 #36857  par bongo
 
Je ne sais pas de quoi est constitué un photon.
Pour l’heure, le photon est considéré comme une particule élémentaire, donc en d’autres termes, il est constitué de rien de plus élémentaire.
je ne sais donc pas si une parti de ce dernier est capable de traverser la matière, et ce point est primordial à la viabilité de ma théorie.
Ben non… un photon… c’est un photon, soit tu en détectes un entièrement, soit tu n’en détectes pas. Tu ne peux pas détecter un bout de photon.
Tout comme les ondes radios les photons sont des ondes électromagnétiques.
Je pense que tu n’as pas bien compris. Une onde électromagnétique est faite de photons. C’est comme si tu regardes la matière, et que tu essaies de le subdiviser en éléments plus petits. A un moment tu rencontreras des objets indivisibles : les atomes. De même que les atomes constituent la matière, les photons sont le grain élémentaire qui constituent une onde électromagnétique.
Les ondes radios travers les murs. Mais les photons émettent ils des ondes aillant les mêmes propriétés. Je ne parle cependant de la capacité de traverser un simple mur mais une planète.
Si certaines ondes radios traversent certains murs d’une épaisseur donnée, cela veut dire que les photons constituant ces ondes traversent les murs. Un photon n’émet pas d’onde, un photon est un constituant des ondes électromagnétiques, je pense que tu fais un contre-sens.

Je ne comprends pas ce que tu veux démontrer de neuf avec ta théorie. Je vois soit des contre-sens, soit des choses qui sont déjà incorporées dans les théories actuelles.
 #36858  par tierri
 
Je suis d'accord avec bongo mais en moins sévère, pour moi cela fait parti de la démarche intellectuelle que de formuler des hypothèses pour ensuite les éprouver, se reconstruire un nouveau schémas et recommencer.

Tu sépares onde et photon, mais le photon est l'onde (en plus d'être corpusculaire).
La notion de photon touche un bien plus large spectre que la simple lumière visible, les ondes radio, rayons X, rayons gamma et autres sont des photons avec des niveaux d'énergie et des pouvoirs de pénétration différents.
Maintenant pour traverser une planète je sais pas, c'est peut-être un peu prétentieux pour un simple photon !
 #36868  par Jmeuh
 
Merci pour vos réponses. je ne trouve pas que bongo soit sévère. Ses commentaires me permettent de mieux comprendre le sujet que j'aborde alors que tierri me permets de mieux comprendre le commentaire de bongo. :)

Je vais essayé de reformuler.
En prenant le système solaire en exemple. Je pense Que les ondes émises par le soleil (onde électromagnétique, onde gravitationnelles) sont à l'origine de la fusion des particules ce qui donne aujourd'hui nos planètes, satellites...etc
Je croix, bongo, que tu parle de ça quand tu dis que je ne démontre rien de nouveau.
Je pense qu'on est d'accord pour dire que si ont suppriment les ondes gravitationnelles, les corps du système solaire sortiront de leurs orbites et dériveront dans l'espace.
Ce que je croie apporter de nouveau est que si l'on coupe les ondes électromagnétiques toute les intéractions existantes cesseront d'être.
Pendant que j'écris je me demande je ne suis pas entrain de mélanger mécanique quantique et théorie des cordes.
Je vais essayer d'être plus précis. Les ondes émises par les étoiles intéragissent avec les particules. Les faisant émettre des ondes. Je ne renie pas les principes de la fusion qui prenne en compte la vitesse et donc température de collision des particules. Cependant ces ondes permettent à la fusion d'être stable. La suppression des ondes provoquerait donc la dispersion des particules.

Si la encore je n'apporte rien de nouveau j'aurai toujours la satisfaction d'avoir fait cette conclusion.

Sinon cette théorie est elle valable selon les lois de la théorie quantique ?

Autrement, dans la théorie des cordes ou chaque particule est fait de corde ayant la capacité de raisonner et donc démettre des ondes. Cette résonance serait du à cette intéraction. En effet quand un scientifique vulgarise la théorie des cordes il prend l'exemple d'un violon. Mais la corde d'un violon émet une onde que grâce à l'intéraction du violoniste avec cette dernière.

( Ceci dis mis à part Je suis conscient avoir de grosses lacunes sur mes connaissances en physique. Donc si l'un d'entre vous ce sens l'âme d'un professeur J'accepterai avec plaisir d'approfondir ces notions en message privée. cela m'évitera de polluer des postes avec des explications évidentes ou des idées incomplètes. )



La naïveté permet d'imaginé l'inconcevable Mais trop de naïveté est parfois source d'absurdités contreproductives.
 #36870  par tierri
 
La matière elle-même est de nature ondulatoire.

Les concepts que tu mets en avant me semblent trop vagues, cela ressemble vaguement à la théorie existante en moins précis.
J'ai du mal à comprendre.
 #36871  par Jmeuh
 
Ce que je sais je le tiens principalement de discovery science donc effectivement c vague.
Mais tu me dis que la théorie existante prévoit que sans les ondes électromagnétique provenant des étoiles, les gaz, liquides et solides redeviendraient de simple particules ?
Tu parle de la théorie quantique?
Peux tu poster un lien qui parle de çà ? Ou un quelconque mot clé, nom de scientifique ?