• Protection gamma

  • Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
Ici on parle des lancements de satellites et des missions spatiales ainsi que des lanceurs eux-même. L'histoire de la conquête de l'espace et les missions d'exploration dans le système solaire.
 #37464  par ddamio
 
Quelle vitesse est possible? Je pensais que c'était illimité puisqu'à chaque vitesse acquise, un coup de propulseur l'augmente et ainsi de suite. J'ai toujours pensé que les temps annoncés pour se rendre d'un point à un autre dans l'univers étaient fausses, puisque le temps ne s'écoule pas pareil selon où on se trouve (sans parler de force d’attraction ou de vitesse).
 #37466  par Edji
 
Bah oui. Mais si tu freines pour avitailler et redémarrer ensuite... Tu perds ton V max. Et tout est à refaire. Tu avitailles pour refaire la même. Puis tu dépenses, puis tu dois avitailler à nouveau. Ça n'en finit pas... Y-50
En plus, si tu veux te servir de la relativité, il faut des vitesse colossales. De l'ordre de 80 à 90 % de la vitesse de la lumière pour avoir un effet notable. Pour nos vitesses actuelles, c'est peanuts.
Donc, tu ne peux pas freiner pour avitailler. Au risque de tout perdre. Sinon, il faut avitailler avec des masses énormes et on retombe dans le paradoxe.
 #37475  par bongo
 
avitailler ou ravitailler ?
Les gars, je ne comprends pas ce que vous voulez faire. Ok se protéger des radiations par des corps pourquoi pas... mais... il est hors de question de les propulser... Déjà qu'on a du mal à propulser 1500 tonnes de fusées Saturn, alors vous voulez propulser 10^9 tonnes ??

Avec quoi vous voulez propulser ? Avec de l'eau que vous avez trouvé sur place ? Mais... l'eau n'est pas un carburant.. c'est pour ça qu'on peut éteindre un feu.
Pour transformer l'eau en ergol, il faut de l'énergie... et au delà de Jupiter... on sait pas faire.
 #37477  par Edji
 
avitailler ou ravitailler ?



L'avitaillement est la procédure consistant à préparer et fournir des vivres, eau, glace, carburant, comburant ou matériel divers. (C'est la définition du dico).

Généralement, et par usage, on ravitaille un point fixe (une base par exemple) et on avitaille un point mobile (un vaisseau par exemple). Cependant, étymologiquement, ravitailler, c'est avitailler à nouveau. En terme de marine quoi.

Mais bon, ce sont deux synonymes. J'aime bien "avitailler", ça a un coté plus "nautique". Y-20
Dernière modification par Edji le lundi 7 décembre 2015 à 18:03, modifié 1 fois.
 #37478  par ddamio
 
Avitaillement, j'ai appris un nouveau mot. Si jusqu’à Jupiter c'est bon , c'est déjà cela, en attendant de trouver une solution pour aller plus loin. Une station orbitale immense au dessus d'Europe. Faite de glace quoi de mieux pour forer et découvrir s'il y a de la vie. Une station éloignée pour de nouvelles explorations et observations aussi. Une station sans limite de temps, viable pendant des centaines d'années.
 #37482  par Edji
 

Pour transformer l'eau en ergol, il faut de l'énergie...


Oui. Ça a été évoqué plusieurs fois plus haut.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9