• Devenir astrophysicien

  • Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
 #37326  par teo p
 
Salut,

Je suis un étudiant et je suis un passionné d'astronomie.
J'aimerais savoir est ce qu'il y'a une limite d'age pour devenir chercheur en astrophysique ou enseignant chercheur et quelle est cette limite.

Merci beaucoup
 #37329  par Tutiou
 
Hello.

Tu fais tes études dans quel domaine ?

Je ne pense pas qu'il y ait une limite d'âge pour devenir chercheur. Je ne connais pas les pré-requis non plus. Ils ont souvent un doctorat en physique.
 #37332  par bongo
 
pas de limite, d'ailleurs, il n'y a plus de limite d'âge pour rentrer au CNRS.
Par contre, il faut commencer par écrire sans faute d'orthographe (surtout dans le titre...)
 #37383  par Edji
 
il faut commencer par écrire sans faute d'orthographe (surtout dans le titre...)



+1
 #37406  par ddamio
 
Il ne veut pas enter dans l'histoire des lettres au cnrs (j'ai une ex qui y est à Nantes, souvenir), et deux sœurs prof français et langues, pas autant d'éclairage pour moi.
 #37527  par Edji
 
Il ne veut pas enter dans l'histoire des lettres au cnrs


Tu crois qu'il n'y aura que des chiffres, des courbes, des graphiques et des équations dans sa possible (future) thèse de doctorat ?