• Jupiter, io et ganyèmde au Skywatcher 150/750 et Logitech C270

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #37714  par romulus
 
Bonjour à tous,

Après pas mal d'attente, j'ai enfin reçu mon oculaire de collimation Cheschire et une nouvelle Barlow x3 de marque Skywatcher.

Sans trop attendre, je me suis attaqué à la collimation. Mon télescope date de 5 mois et je l'ai jamais collimaté 2-tblush

Collimation faite, place à la géante gazeuse Jupiter. J'ai utilisé comme d'habitude ma petite webcam Logitech C270, que je trouve s'en sort très bien pour une webcam de 20 euro Y-16

Capture d'une vidéo sous Sharpcap de 3000 images à 30 images / secondes.
1300 images retenues et assemblées sous Autostakkert 2, ondelettes sous Registax

Image

Une autre version avec 2 des satellites de Jupiter : Io et Ganymède

Image

Pour les satellites, j'ai dû prendre une autre vidéo en augmentant l'exposition pour qu'ils soient visibles. Le problème est que la planète est devenue surexposée 0-icon_neutral J'ai donc superposé les 2 images sous Photoshop.Y a t-il une astuce pour que la planète et ses satellites soient en même temps capturées?

Bonne journée Y-16
 #37720  par Edji
 
Superbe Romulus. Quel contraste !! J'adore ce ciel bien noir. Et les couleurs... bien piquées comme ça, magnifique. Dommage pour toi qu'il n'y ait pas la grande tache rouge. C'eût été une merveille.

Bravo.
 #37723  par romulus
 
Merci Edji Y-16 Oui c'est vrai que ça aurait dû être encore plus joli avec la tâche rouge, il faut planifier son passage en espérant que la météo sera bonne Y-20 J'espère aussi photographier une eclipse d'un des satellite Y-16
 #37725  par Gbs
 
Superbe montage...et pour répondre à ta question : ta mise en oeuvre est la "bonne" pour faire apparaître les satellites il faut monter l'exposition, ce qui sature la planète donc pas le choix il faut faire 2 captures différentes puis un montage.

Tu peux également utiliser un logiciel de HDR pour faire ça mais le montage sous toshop a la côte.
 #37726  par Damien7400
 
Super boulot !!! bravo
 #37774  par kikou
 
je ne suis pas mort les gars!!!!! romulus ta juju est superbe, ta planete est bien contraster, montage super pour les satellites... pas de conseil a te donner sur le planétaire mais je trouve que c'est tres reussi un grand BRAVO A TOI!!!!