• Conseil Téléscope débutant mais performant

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #37770  par slaine56
 
Ok je crois que j'ai bien compris le principe : mettre le budget avant tout dans l'instrument (en privilégiant le diamètre pour la qualité d'image future), et voir plus tard pour les bons occulaires.
je vais partir avec cette idée en tête.
1000 mercis encore pour tous ces échanges très enrichissants.
 #37771  par Edji
 
Yes. Pas de quoi.

Mais, en même temps, d'autres te donneront des conseils différents. Et ils auront raison pour leur point de vue (selon leur pratique quoi). Je ne t'ai donné que le mien (de point de vue). Je n'ai pas la science infuse (hélas).

Donc, n'hésite pas à continuer à consulter sur les nombreux forums, blogs, sites etc. Mais, reviens toujours ici pour nous tenir au courant, pour la convivialité et la proximité (tu verras que ce n'est pas partout le cas...).

Bonne chasse.