• Et si on voyageait à la vitesse lumière...

  • Les autres théories ou peut être la votre...
Les autres théories ou peut être la votre...
 #37782  par Edji
 
Le grande question que je me pose, c'est l'origine de Rey :-)


Eh bien, ils le disent clairement à la fin de épisode VII : revenez pour épisode VIII, voire IX... pour savoir.
(Mais on "spoile" peut-être là... Y-17 )
 #37784  par MIMATA
 
Comment ça spoile là !!! Vous vous rendez compte que je ne suis allé le voir qu'hier soir ?! Heureusement que je lis vos messages que ce matin.

La vitesse lumière de Starwars est certainement le résultat d'une compression de l'espace car l'accélération est quasiment instantanée et pourtant les passagers ne la ressentent pas vraiment.
Notre Univers étant régit par la gravitation, il nous faudra bien parvenir à maîtriser cette "force" pour pouvoir un jour espérer voyager dans l'espace à des vitesses raisonnables pour que ça soit réaliste. Je suis optimiste et je me dis que si c'est possible dès maintenant dans les trous noir ou même théoriquement, alors nous parviendront peut-être à le faire un jour ou l'autre, à notre échelle.
La clé, c'est la gravitation et sa maîtrise. Et puis on pourra faire des overbords aussi. Y-11
 #37785  par slaine56
 
En tant que fan de SF également, il y' a matière à produire un bon film avec ces questions de trou noir.
Allez Hollywood, faites nous un bon remake scientifiquement sérieux du vieux film de dysney de 79.
Une équipe scientifique chargée d'explorer les abords du trou noir, comme le décrit Alain Riazuelo, mais qui immanquablement y plongerait, et peut-être y découvrirait une porte vers un autre univers...
Moi ce que j'en dis hein... 2-read
 #37788  par Edji
 
En attendant, tu as "Interstellar" qui est pas mal.