• Forum de Planète Astronomie : le retour

  • Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
 #37793  par MIMATA
 
Cher membre du forum de Planète Astronomie, bonjour.

Comme vous l'avez peut-être remarqué, le forum est parti du mauvais pied cette année : 5 jours d'indisponibilité pour cause de plantage de la table des messages.
Heureusement, rien n'a été perdu, si ce n'est du temps, et tout vient de rentrer dans l'ordre.

Veuillez m'excuser pour cette indisponibilité. J'espère que vous reviendrez malgré tout pour participer aux discussions et partager votre expérience.

Le forum est donc redevenu pleinement opérationnel et il n'attend que vous.

Cette année, le site http://www.planete-astronomie.eu devrait continuer d'évoluer, notamment avec la mise en place de version traduite en espagnol et en anglais, peut-être.

D'ici là, si vous avez des comptes Facebook, Twitter, Google Plus ou autre, ça serait sympa de poster un petit message avec un lien pour faire connaitre le forum et le site à vos proches.

Merci de votre participation.

Je vous souhaite une bonne année 2016, joie, bonheur, santé et plein de belles soirées d'astronomie.

MIMATA
 #37800  par lyamaex
 
Yes, le retour du forum planete-astro, mieux que le retour de la force. z-h0158 z-h0165 z-h0171
le forum est parti du mauvais pied cette année : 5 jours d'indisponibilité pour cause de plantage de la table des messages.

Qu'est-ce que 5 petits jours ? Rien !
Chez moi, c'est le ciel noir qui est indisponible depuis 1 long mois pour cause de plantage de la météo, mon tube attend gentillement dans sa housse.

Bonne année 2016 au forum et à tous les astrams
 #37810  par Gbs
 
Bonne année à tous !


Sinon Lyamaex : coté météo ça fait encore plus longtemps par ici. J'espère juste que samedi matin il fera clair : pas de lune ou presque, une jolie conjonction, une petite comète et pas boulot le matin....faut pas r^ver, va y'avoir de la brume
 #37812  par lyamaex
 
Je ne sais pas qui par chez moi s'est acheté du matos en décembre, mais il a du mettre le paquet, genre coupole + 600mm, pour avoir un temps aussi pourri. Y-46
C'est bien simple ma terrasse est verte de mousse tellement ça pisse l'humidité de partout, quand il ne pleut pas, il y a du brouillard... ou bien - les jours de chance - juste de la brume. Puis petite éclaircie en journée, coup de vent, et rebelote la nuit suivante.

J'espère juste que samedi matin il fera clair

2-laugh3 sans commentaires. Moi ce qui m'inquiète, c'est que la nuit où ça va revenir (le ciel clair), je risque de ne plus être capable de faire une mise en station correctement.

bref, heureusement que le forum a réouvert pour qu'on puisse un peu se plaindre de la météo sinon ça serait moins drôle.
 #37814  par slaine56
 
Oui 5 jours c'est rien. Moi j'étais juste surpris ou croyais que ça venait de mon navigateur...
Alors Meilleurs voeux à tous pour 2016 zh0117