• Formation d'un bébé au niveau atomique

  • Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
 #38056  par bongo
 
Elles ne sont pas tout à fait identiques, puisque les cellules filles sont 2 fois moins massives.

Après, je ne sais pas si ta question se porte sur le matériel génétique ? ou bien les mitochondries ? ou le reste de la cellule ? (je n'ai la réponse que pour le matériel génétique, mais tu dois l'avoir déjà vu dans tes cours).
 #38057  par Tutiou
 
Ah, elles sont moins massives. On ne mentionne rien en cours, donc j'ai toujours considéré que les cellules filles étaient les mêmes que la cellule mère.

Ma question porte seulement sur une division cellulaire : une cellule en donne deux.
 #38061  par bongo
 
En fait elles sont moins massives, forcément issues de la même cellule. Ensuite elles grossissent et sont prêtes pour une autre mitose.
 #38065  par Tutiou
 
Et pour grossir elles "consument" leur environnement ?
 #38067  par Edji
 
Mah non... elles consomment (pas consument) des nutriments. Elles métabolisent quoi.
Mais rien à voir avec l'astro là ton fil... 2-sad
http://forums.futura-sciences.com/biolo ... laire.html
 #38068  par Tutiou
 
Oui, je me suis trompé de verbe 0-icon_mrgreen

Sinon, tant que je suis dans la catégorie "Inclassables astronomies et sciences", je peux me permettre de parler de tout et n'importe quoi Y-43 (bien que j'avoue que c'est de la science, je suis donc hors-sujet Y-28 )