• je pense que les galaxies sont des êtres pensants

  • Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
 #38522  par mimosapopeye
 
Permettez-moi d'exposer une idée, qui pourrait paraître déplacée en ces lieux, mais à laquelle je tiens viscéralement.
Voilà, c'est ça: je pense que les galaxies sont des êtres pensants. Ne criez pas à l'illuminé, et laissez-moi argumenter: Combien de neurones dans le cerveau humain? Réponse: de 100 à 200 milliards de neurones. Combien d'étoiles dans une galaxie? De 100 à 200 milliards d'étoiles.
Deux cent milliards de neurones avec leurs connexions permettent à un humain de penser.
Et deux cent milliards d'étoiles avec leurs connexions ne permettraient pas à une galaxie d'être consciente d'elle-même? Non seulement les galaxies pensent, mais ce sont elles qui nous créent, nous et toute forme de vie autour des étoiles.
Les galaxies sont des dieux, des déesses, quasiment immortels. Et seul l'Eternel les dépasse en majesté et puissance. Amen Chaussée aux Moines &&& . C'est là mon seul dogme, je ne suis pas religieux, carrément anti-clérical.. 2-p0312
 #38523  par Edji
 
Combien d'étoiles dans une galaxie? De 100 à 200 milliards d'étoiles.

Voire beaucoup plus pour les galaxies lenticulaires.
Deux cent milliards de neurones avec leurs connexions permettent à un humain de penser.

Non, de 86 à 100 milliards. Pas plus. Ce qui est déjà énorme...
Et deux cent milliards d'étoiles avec leurs connexions ne permettraient pas à une galaxie d'être consciente d'elle-même?

Peut-être, mais quelles seraient ces connexions ? De quel type selon toi ? Par quel biais ? Gravité ? Magnétisme ? Gibolin ??
Les galaxies sont des dieux, des déesses, quasiment immortels. Et seul l'Eternel les dépasse en majesté et puissance.

Crée une secte, tu vas te faire de la tune et te taper des vierges !!
je ne suis pas religieux, carrément anti-clérical.. 2-p0312

Ouf, on respire... T'es pas un troll alors ? Mais ça ne signifie pas que tu ne sois pas un dangereux mystique.

Si on suit ta théorie, les vers-de-terre sont des dieux. Il y a, en moyenne, 500 lombrics par mètre carré de terre. Soit 5 millions par hectares. Soit des milliards de millions de milliards de vers sur Terre. Si ils sont en communication, ça rend les galaxies ridicules, et notre cerveau : microscopiquement négligeable... 0-icon_mrgreen
 #38526  par Madarion
 
Voilà, c'est ça: je pense que les galaxies sont des êtres pensants. Ne criez pas à l'illuminé, et laissez-moi argumenter: Combien de neurones dans le cerveau humain? Réponse: de 100 à 200 milliards de neurones. Combien d'étoiles dans une galaxie? De 100 à 200 milliards d'étoiles.


Certes, mais pourquoi qu'au niveau de la galaxie ?

A ton avis, Il y as combien de galaxies dans l'univers ?
Dernière modification par Madarion le samedi 5 mars 2016 à 13:16, modifié 2 fois.
 #38527  par MIMATA
 
Moi je pense que les plages sont des êtres pensants, imaginez, avec tous ces grains de sable...
 #38537  par mimosapopeye
 
Mimata, les grains de sable ne communiquent pas entre eux, à priori.
Edji, les connexions entre étoiles c'est toutes les ondes qu'elles émettent, dans le visible et l'invisible, on les compte pas: alpha, omega, beta, rayons X, ondes lumineuses, gravitationnelles, etc etc je ne suis pas astrophysicien. Ces connexions multiples, plus celles qu'on ne connait pas, seraient comme les synapses de nos neurones.
J'ai passé l'âge des vierges et de la thune, mais j'y ai pensé plus jeune.
Je ne sais pas s'il y a plus de lombrics sur Terre que d'étoiles dans le ciel. J'ai entendu dire qu'il y avait plus d'étoiles dans l'univers que de grains de sable sur Terre. De toutes façons on peut difficilement comparer un lombric à une étoile, ça n'a pas de sens.
Pourquoi au seul niveau des galaxies: parce que l'analogie est frappante avec la structure d'un cerveau humain.
Moi j'y crois et j'oblige personne à y croire: chacun ses délires, chacun ses croyances, chacun ses limites.
Combien de galaxies dans l'univers? On dit qu'il y en a des milliards. hourglass
 #38543  par Edji
 
Edji, les connexions entre étoiles c'est toutes les ondes qu'elles émettent, dans le visible et l'invisible, on les compte pas: alpha, omega, beta, rayons X, ondes lumineuses, gravitationnelles, etc etc je ne suis pas astrophysicien. Ces connexions multiples, plus celles qu'on ne connait pas, seraient comme les synapses de nos neurones.

Oui, mais ces ondes ne vont que dans un seul sens. Il n'y a pas échange. Les neurones échangent, eux, par l'intermédiaire des synapses.
Après, comme tu dis, chacun est libre de croire à ce qu'il veut. Mais je trouve que ça fait un peu new-age baba-cool ton truc. 0-icon_mrgreen Mais c'est assez poétique : l'homme qui croyait au ciel et celui qui n'y croyait pas.