• Un(e) Dobsonien(ne) en Ile de France ?

  • Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
 #38868  par Backpackers
 
Salut à tous,

je ne savais pas trop ou poster cette question donc je la met ici.

Je m'apprête à m'acheter d'ici 1 mois un Dobson 254/1200, mais étant sur monture Equatoriale jusqu'ici, j'aurais tout de même bien aimer voir la bête et idéalement pouvoir la tester un soir.

Du coup je me demandais si une âme charitable ayant un Dobson voudrait bien me montrer à quoi ça ressemble et comment ça se manie... J'habite Paris mais je rentre souvent dans les Yvelines pour week-end observation, pas loin de Saint quentin en yvelines.

Si jamais il y a quelqu'un...

Merci par avance et bonnes observations à tous !

Cyril
 #38869  par Edji
 
Salut.

J'aurais pu t'aider car je suis sur Paris, mais mon spot d'observation et mon Dobson sont dans les Pyrénées. Donc ça risque d'être compliqué... 0-icon_mrgreen

Cependant, ne t'inquiète pas. Un Dobson, il n'y a pas plus simple. Il y a deux axes et c'est un jeu d'enfant. Tu dois pouvoir trouver des vidéos sur le net genre celle-là :

En anglais, mais c'est la première que j'ai trouvée... Il y en a d'autres. Tu peux aussi faire une visite à la Maison de l'astronomie à Paris. C'est des escrocs, mais il y a toujours des Dobs en expo.

Sinon, si tu as des questions, tu peux me contacter en MP si tu veux.
Après, je sais qu'il y a pas mal de clubs astro dans les Yvelines. Il doit bien y avoir un Dobsonnard parmi les membres. La belle saison revient, c'est le moment... Y-20
Dernière modification par Edji le lundi 4 avril 2016 à 17:36, modifié 2 fois.
 #38870  par Backpackers
 
Hello.

Merci pour ta réponse. oui effectivement les pyrénées ça va faire un peu loin ^^ En faite c'était surtout histoire de me rendre compte avant d'acheter si cela me plait également comme style de fonctionnement car très différent du reste. Mais oui, je finirais bien par trouver ;)
 #38871  par Edji
 
Ben si t'es sur Paris, direction la rue de Rivoli et la maison de l'astro. Tu verras sur pièce. En plus, comme ils se font chier en général, si tu leur laisse croire que tu vas acheter chez eux, tu auras 2 ou 3 gars à ton entière dispo... Y-43
 #38873  par Edji
 
j'avais hésité à le faire


Bah vas-y !! Qu'estanana à fout' ? Les mecs sont payés à l'heure, pas à la com'... Je le sais, j'ai fait un entretien d'embauche chez eux... (véridique) Certains seront enchantés de juste pouvoir causer un peu avec quelqu'un... 0-icon_mrgreen