• André BRAHIC est décédé

  • Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
 #39289  par Gbs
 
Je pense qu'il restera à jamais présent à travers ses travaux...les sondes voyager seront ses enfants éternels.

Quant à Cassini dont il ne verra jamais la "fin", j'espère que les gars du JPL auront un geste pour lui quant il précipiteront la sonde sur/dans Saturne.
 #39323  par jeronimo
 
Grand homme , ça m'attriste , j'ai regardé toutes ces conférences c'est le genre de personne que je peux écouter des heures sans voir le temps passer et malgré son âge il avait vraiment l'air d'avoir la pêche Y-16
 #39327  par DICA
 
J'apprend cette nouvelle qu'aujourd'hui....
Qu'elle triste nouvelle.
Je l'ai tellement vu dans des vidéos ou des émissions télévisées que j'ai du mal à y croire.
Les Astronomes comme les Botanistes (une autre de mes passions) devraient être immortels...
Il restera pour moi l'Homme aux Cours Magistraux ! Ses emportements étaient sublimes, sa facon de remplir l'espace par ses grands gestes ainsi que ce don de la pédagogie, faisaient de lui un GRAND MONSIEUR.
Encore Merci pour tout ce que vous nous avez apporté !
Bon voyage dans les étoiles M. André !
 #39332  par pere uranus
 
Bonjour à tous.
DECA, tu n'aurais pas évoqué le métier de botaniste suite au décès d'André Brahic, je n'aurais probablement pas réagi. Or là, tu m'offres sur un plateau le fait d'invoquer le nom de Jean Marie PELT. Je soupçonne que c'était le nom qui te venait à l'esprit.
Je ne suis pas particulièrement porté sur les plantes, or, quand j'écoutais à la radio les émissions de J.M. PELT, j'en avais les oreilles béates (si, si, les deux !!)
Ces deux hommes, André BRAHIC et J.M. PELT, dans des disciplines différentes avaient l'art de vous faire aimer la leur à votre corps défendant.
C'est effectivement un tour de force qui n'est pas à la portée de n'importe qui.
Un autre personnage m'a donné le feu sacré de l'astronomie, c'est Alain CIROU (magazine Ciel et Espace).
Il existe d'ailleurs un astéroïde géocroiseur baptisé Alain CIROU, n'est-ce pas Mimata ? Y-20
Mimata existe-t'il également un astre ou un astéroïde nommé André BRAHIC ?
 #39340  par Edji
 
quand j'écoutais à la radio les émissions de J.M. PELT

On peut donc écouter France Inter tout en lisant le figaro ??
Qu'avez-vous fait de Père Uranus ??! Sortez de ce corps !!! shocking shocking

Sinon, oui, en 1990, l'astéroïde 3488 Brahic est baptisé en son honneur.
 #39348  par pere uranus
 
Mille excuses, mon p'tit Edji, mais les émissions de J.M. PELT seraient passées sur Radio-Minute, je les aurais écoutées tant elles étaient captivantes. whoot-whoot (J.M. PELT décédé en décembre 2015)
Merci pour l'info sur l'astéroïde André BRAHIC 3488.