• Recherche "Nouveau Guide Astro 87/88" de La Maison de l'Astronomie

  • Passez vos annonces pour acheter ou vendre du matériel d'astronomie ou d'astrophotographie, jumelles, appareils photos; télescopes, lunettes, montures, oculaires, etc.
Passez vos annonces pour acheter ou vendre du matériel d'astronomie ou d'astrophotographie, jumelles, appareils photos; télescopes, lunettes, montures, oculaires, etc.
 #38946  par Tourneciel
 
Bonjour à toutes et tous,

Je suis à la recherche d'un exemplaire de l'ancien "Nouveau Guide Astro" datant de 1987/1988 publié par La Maison de l'Astronomie de Paris.
Si vous en possédez un et souhaitez le céder, merci de m'adresser une offre (je viens d'acquérir celui datant de 1984 pour quelques euros) à: professeur.tourneciel@gmail.com.

Merci!
 #39539  par Astro-Jérôme
 
Hello, je crois bien qu'il y en a un qui traîne chez mes parents, mais je ne sais pas si c'est celui-là. Je l'avais commandé pour 30 francs en 1990 je crois, dans un CieletEspace ! Mais il était "ancien", puisqu'il y avait une feuille de mise à jour des prix. C'était un catalogue format "à l'italienne" avec une jolie couverture où l'on voit des astronomes amateurs avec des télescopes en ombre chinoise, et en arrière plan un ciel crépusculaire. D'ailleurs j'ai déjà vu cette photo sur le net une fois.

Je peux essayer de le retrouver à l'occasion, mais j'aimerais bien le garder. Par contre je peux te scanner des pages si tu veux. Je me souviens que ce guide me faisait rêver ! Je "fantasmais" sur le Celestron Ultima 8 !! Je me souviens aussi des pages astrophoto sur un boîtier Olympus présenté comme la référence absolue ! Et aussi les lunettes Zeiss Telemator et Telementor que, bizarrement, je trouvais moches et dont je me demandais pourquoi elles étaient si chères !
 #39598  par Tourneciel
 
Bonjour Astro-Jérôme.

Toutes mes excuses pour cette réponse tardive à ton message.
Je comprends que tu veuilles le garder. Par contre, effectivement, je suis très intéressé par un scan de pages. De mémoire, le catalogue était divisé en plusieurs classes. Un scan des pages de la Classe 1, de celle des instruments compacts (genre Perl Halley 70, Meade 2045) ainsi que de celle des Vixen fluorites m'intérese. Celles sur les oculaires aussi.

Voici mon adresse email: professeur.tourneciel@gmail.com.

D'avance, un grand merci!

Alain.