• Energie et Temps sans espace ?

  • Les autres théories ou peut être la votre...
Les autres théories ou peut être la votre...
 #39548  par bongo
 
Bongo, je veux bien admettre que L'espace-temps est indissociable pour la physique.
Ce sont les enseignements de la relativité restreinte.
Mais il serait logique que dans l'univers il existe des endroits ou l'espace existe sans temps, et des endroits ou le temps existe sans l'espace ?
Logique pour qui ?
Admettons que dans certains endroits, il existe de l'espace sans temps. Dans ce cas, pour un autre observateur, en mouvement par rapport à moi, il verra que l'endroit où tu dis qu'il n'y a que de l'espace et pas de temps, comporte de l'espace et du temps.

Bon, moi je ne comprends pas comment tu enlèves une dimension alors que tu baignes dans un espace en 4 dimensions.
 #39549  par Madarion
 
Logique pour qui ?


pour l'esprit mathématique

Bon, moi je ne comprends pas comment tu enlèves une dimension alors que tu baignes dans un espace en 4 dimensions.


Oui,
Je me réfère toujours à un Univers avec quatre dimensions.
j'aime ce chiffre ;-)

Mais je prend en compte qu'il y a des dimensions réelles et des dimensions virtuelles.
Je considère qu'une dimension est virtualisée quand elle est "créée/gérée" par la matière. Car pour moi la matière ne fait pas partie de l'univers.


Donc selon moi, il peut y avoir des endroits de l'univers ou :

il y as quatre dimensions réelles
il y as trois dimensions réelles et une virtuelle
il y as deux dimensions réelles et deux virtuelles
il y as une dimensions réelle et trois virtuelles
il y as quatre dimensions virtuelles
 #39552  par Tutiou
 
il y a*

Dans quelles conditions supposes-tu que la matière engendre une dimension virtuelle ? Et quelle est la différence avec une qui est réelle ? Je n'ai jamais entendu parlé de dimensions dites virtuelles. Même la théorie des cordes n'en invoque pas (à ma connaissance) Y-16
 #39556  par Edji
 
Car pour moi la matière ne fait pas partie de l'univers.
Donc selon moi, il peut y avoir des endroits de l'univers ou :
il y as quatre dimensions réelles
il y as trois dimensions réelles et une virtuelle
il y as deux dimensions réelles et deux virtuelles
il y as une dimensions réelle et trois virtuelles
il y as quatre dimensions virtuelles


C'est quoi ce salmigondis ? Une logorrhée diarrhéique pseudo-scientifique ?
C'est original, mais pas très intéressant. Enfin, il faut de tout pour faire un monde... Et ça, c'est pas virtuel ; hélas. 0-icon_mrgreen
 #39561  par bongo
 
J'ai décidé d'arrêter de répondre à des questions incompréhensibles, sans queue ni tête.
Et puis les théories personnelles du premier quidam... y en a à foison sur internet, je passerai toute ma vie à les réfuter... j'ai pas assez de temps...

J'ai surtout pas que ça à faire. Donc s'ils veulent même pas prendre le temps d'ouvrir un livre pour lire un peu les théories vulgarisées d'aujourd'hui... ben moi je vais pas perdre mon temps à refaire leur éducation scientifique.
 #39564  par Madarion
 
C'est drôle Bongo, c'est exactement ce que je pense de toi.

Dans quelles conditions supposes-tu que la matière engendre une dimension virtuelle ?


Je pense que c'est quand la matière forme des champs autour d'elle.

Et quelle est la différence avec une qui est réelle ?


Il devrait y avoir la forme qui n'est pas la même :
Une dimension artificielle serait courbe, alors qu'une dimension réelle serait droite.
Et je pense aussi qu'une dimension réelle ne peut pas être modifier, alors qu'une dimension virtuelle devrait pouvoir être "manipulable" comme un électro-aimant qui peut faire varier son champs magnétique.