• Projet M27

• Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #39966  par Gbs

petite(toute) préférence pour la V1 niveau couleur et contraste. En, tout cas chouette prise.
 #39968  par Pouing

Sérieux c'est juste génial!! Après les filtres ne permettent pas un rendu favorable, c'est bien ça?
Mais sérieux si j'arrivais au quart de la moitié d'un tel rendu, je serais hyper content!! ;-)
Donc toujours aussi fan ;-)
 #39971  par Seal

Merci Gbs et Pouing :)

L'usage de filtre permets tout un tas de choses !
filtre anti pollution lumineuse, filtre Ha , OIII etc..
tout dépends des besoins et des objectifs de chacun ( je n'en suis pas encore là en tant que débutant )

J'ai repris le traitement selon vos préférences voila donc la dernière version
c'est pas l'image du siècle mais bon, c'est en forgeant ...

Image
 #39983  par Damien7400

Salut !!!

Bon... pour tout casser, je préfère le cliché N°1, au début de la discussion, il te suffirait juste un petit coup de filtre sous Photoshop pour lisser les pixels entre eux, mais pas grand chose, juste un petit poil. Sinon la première fait grande impression, quasi-pro.

Bravo en tout cas, car c'est un très beau cliché.
 #39997  par gun4045

salut

la 1 également pour moi
vite pausé a 300s tu verra la différence

nico
 #40003  par Seal

Oki :)

je commande le Réducteur et l'autoguidage.
Faut que j’arrête avec cette technique, c'est trop la bataille contre le bruit :)