• Les couleurs de Mars

  • Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire
Toutes vos questions sur les planètes et satellites du système solaire
 #40089  par gammarayburst
 
J'ai vu les dernières et belles photos Curiosity de la planète Mars.

Maintenant,j'ai des forts doutes sur le immages d'auparavant .

Les immages actuelles montre une planète tout à fait ...Terre:

un ciel clair où bleu léger

des rochers plus que normales

des paysages sans effects rouges où oranges, des couleurs différants et intéressant


DONC,UNE DEUXIÈME TERRE.

Je sais qu'il n'y a pas d'oxigène,mais je vous demande:

CURIOSITY NOUS DIT FINALEMENT LA VÉRITÉ?!

Mars est-elle plus agréable de celle que Nasa et Esa nous ont fait croire??
2-ok 0-icon_hehe 2-tyes2
 #40096  par kyss191
 
Si par agréable tu parles d'une atmosphérique moyenne de 6 millibars ( environ 170 fois moins que sur terre) composée principalement de CO2....

Avec une température moyenne de -63° celsius, qui peut descendre à -130.....

Je te laisse ma place!!! yes3

Maintenant question belles photos, je penses que tu devrais regarder la piste de l'évolution de la technologie en la matière Y-20
 #40097  par Damien7400
 
salut !!!

Bon, pour ce qui est des couleurs... ne pas oublier que la Lune n'est pas grise... elle est colorée, sauf les photos que l'on fait souvent, car la lune en Noir/Blanc c'est bien mieux pour le traitement numérique.

Pour Mars, c'est le même topo, les nuances peuves varier à cause du traitement (à l'origine il n'ya que le binaire), donc on peut se demander si il n'y a pas une touche de cosmétique dans le choix des coéfs <RVB à la Nasa.
Tu pourras constater que la plupart des photos (amateurs ou pros) de même objects ont souvent des couleurs/tonalités différentes.

Mais, il paraît bien, sans trop de surprises, que Mars (comme beaucoup en ont fantasmé) est plutôt sympa, dénommée la petite soeur de la Terre, elle a fait l'objet de beaucoup de missions tellement elle paraissait proche (d'aspect) de la Terre. Pour les chercheurs, elle est la photo de notre Terre à ses début, bloquée sans tectonique des plaques, sans volcanisme, et donc d'atmosphère... encore plus grave: sans champ magnétique, là faut aimer se faire cramer à la douche à neutrons, et ne pas avoir peur des cancers, et donc bon, voui elle paraît plus sympa visuellement que dans les livres.
 #40098  par Damien7400
 
Avec une température moyenne de -63° celsius, qui peut descendre à -130.....


Ettt voui, mais 20°C parfois à l'équateur !!! yes3
C'est suffisant pour sortir un Saint Emilion, comme un beaujolais, bon faut juste faire ça pil poil entre les tempètes de sables, mais 20° c'est mieux qu'à Rostock au mois d'Août !! Y-5
 #40099  par Edji
 
Ettt voui, mais 20°C parfois à l'équateur !!!

Oui, mais non... Enfin, pas tout à fait.

20° voire plus ; certes. Mais 20° à quelques millimètres du sol. Comme une peau chaude quoi.

Avec cette atmosphère si fine et si peu conductrice de chaleur, dès qu'on monte de quelques centimètres, on retombe aux moins 60° même si, effectivement, il fait 20 sur le sable.
 #40100  par gammarayburst
 
Hubble propose une série de photos:

Image

Vous avez une Mars 1995 tout clair et bleu délicat,sans orange vif ni rouge

Au contraire,le Mars 1997 !!

Alors,j'ai choisi une photo 1995 et j'ai augmentée la saturation:

Image

en obtenant la photo 1997!!!

La seule chose possible,c'est que Hubble 1997 soit une elaboration de Hubble 1995!!

Le contraire c'est impossible!

Alors,j'ai pris la photo 1995 " vierge " et j'ai éprouvé à réduire la saturation,maís le résultat était mauvais,trop léger .

Donc,il est probable que les VRAIES photos de Mars soyent les 1995!

ÇA CONFIRME LES NOUVELLES PHOTOS DE CURIOSITY DU MAI 2016!!

Ciel clair,bleu délicat,rochers,terrain,TOUS COULEUR CLAIR,SEMBLABLE À NÔTRE TERRE.

COMME DANS LES PHOTOS HUBBLE 1995!!

Donc,Mars n'est pas rouge où orange foncé et son ciel n'est pas rose où orange!!

Je vous signale une chose que personne n'a pas encore faite:

j'ai cherché les régions de la Terre tres riches en surface d'odside de fer.

Bien,ces regions,vues par les satéllites,ne sont ni orange ni rouge,mais brun assez léger!

je m'excuse pour les fautes ortographe,je travail avec un cell

Bonne nuit
Dernière modification par kyss191 le mercredi 17 août 2016 à 06:45, modifié 2 fois. Raison : Fusion de deux messages postés l'un derrière l'autre, utilisez la fonction "éditer".