zef a écrit :quelle meteorite?
Ben la météorites dont on parle, celle de Toungouska dont on a les preuves (résidus) qu'elle a explosé au dessus de la forêt russe.
zef a écrit :y a t'il eu une observation?
Non justement, il n'y a pas eu d'observateur direct car c'est une région inhabitée de la Russie. En revanche, il est vrai que des observateur éloignés ont resentis la collision et en ont vu quelques effet (bruit, lumière, puis poussières)
zef a écrit : si je racontai que cet objet avait fait des manoeuvres en altitude et en direction, que cela a ete revelé dans des revues scientifiques sovietiques, serai je credible?
Non

.
zef a écrit :et si je racontai qu'il etait possible que ce soit une collision avec une grosse masse d'anti matiere?....
Ben voyons...pourquoi dire une chose pareille ?! Il faut se renseigner sur l'antimatière avant de dire des choses comme ça.
zef a écrit :pourquoi ont ils mis presque 20 ans a aller voir ce qu'il s'etait passé?
Cf. plus haut : région inhabitée et inhospitalière. Début du siècle aussi...mais effectivement ils auraient pu faire un peu plus vite, c'est un peu bizarre.
zef a écrit :pourquoi les observateurs de l'epoque ont decris l'explosion comme nos champignons atomiques et sont morts quelques années apres d'une maladie proche de la leucemie provoquée par les radiations atomiques?...
J'ai pas lu ça...mais il est tout à fait possible qu'une météorites contienne des éléments radioactifs.
Voici ce qu'en dit le Quid :
« Cataclysme de la Toungouska » (en Sibérie). Le 30-6-1908 à 7 h 15 (heure locale). Les arbres furent brûlés dans un rayon de 10 km et déracinés (par l'onde de choc) jusqu'à 100 km, le bruit fut perçu à 1 500 km de distance ; un nuage luminescent s'étendit jusqu'en Europe (il y eut une luminosité inhabituelle pendant 2 mois). Comme on n'a pas trouvé de débris météoriques sur les lieux, on pense qu'il s'agissait de l'explosion entre 6 et 9 km d'altitude d'un petit noyau cométaire [peut-être un fragment de la comète d'Encke (la trajectoire suivie venait d'une orbite autour du Soleil, presque identique à celle de cette comète)] ou d'un astéroïde. Si l'on suppose une vitesse d'arrivée de 15 km/s, la masse de l'objet devait être de 500 000 t environ. Si c'était une chondrite ordinaire, son diamètre devait être de 60 m. L'énergie dégagée aurait atteint 1 000 fois celle dégagée à Hiroshima. A 12/14 km/s, les fragments ont été détruits presque instantanément (provoquant le flash final qui a brûlé les vêtements des témoins à 60 km de là). On a retrouvé une multitude de petites sphères de métal et de silicates dans le sol de la région. Il y a quelques millénaires, le Lincolnshire (G.-B.) a peut-être connu une explosion de ce type, provoquée par une comète (à tête petite mais entourée d'une grande quantité de gaz). La végétation de la région comporte une concentration élevée d'oligoéléments, tels qu'arsenic, iode, brome, zinc et tellurium, anormale sur la Terre, s'expliquant par le fait que la comète aurait diffusé alentour les éléments qu'elle contenait.
Et voici ce qui est dit sur Wikipédia :
La Toungouska est une région de Sibérie orientale (Russie), qui doit son nom à la rivère homonyme. Elle se situe à plusieurs centaines de kilomètres de la ville d'Irkoutsk. C'est une région de collines recouvertes par la taïga sibérienne. Elle était et est toujours en grande partie inhabitée.
Événements
En Russie, à 60 km de la petite ville de Vanavara, dans la matinée du 30 juin 1908 à 7h17mn11s (heure locale), un météoroïde (comète) de 500 mètres de diamètre et 10 millions de tonnes a explosé en altitude à 4-6 km du sol au-dessus de la Toungouska. L'explosion détruisit intégralement la forêt sur plus de 20 km ; le souffle fit des dégâts sur plus de 100 km et la déflagration fut audible dans un rayon de 1500 km. De nombreux incendies se déclenchèrent, brûlant des zones forestières pendant plusieurs semaines. Un vortex de poussière et de cendres se forma et fut entraîné jusqu'en Espagne par la circulation atmosphérique, créant des halos dans la haute atmosphère, qui s'étendirent sur tout le continent. Une luminosité exceptionnelle en pleine nuit fut constatée pendant plusieurs jours en Europe occidentale, à tel point qu'on pouvait lire un journal de nuit. Cette explosion libéra une énergie de 15 mégatonnes, soit mille fois la bombe d'Hiroshima. Si elle était tombée trois heures plus tard, la rotation de la Terre aurait amené Moscou juste en-dessous du point d'impact.
Un long mystère
L'onde de choc fut enregistrée en Europe occidentale et aux États-Unis qui pensèrent immédiatement à une météorite mais l'éloignement de la région et les troubles en Russie ne permirent une étude sur place qu'en 1927. Sur les lieux, les scientifiques découvrirent stupéfaits qu'il n'y avait ni cratère, ni trace d'impact, ni débris. Avec l'arrivée de la Guerre froide, seules deux expéditions purent retourner enquêter en 1958 et 1961. On découvrit une multitudes de petites sphères de métal et de silicates dispersées dans le sol de la région qui permit d'émettre quelques hypothèses jusqu'à ce qu'une étude américaine en 1993 ne découvre qu'il s'agissait d'un petit noyau cométaire, essentiellement composés de gaz gelés qui ont fondu et explosé entre 6 et 9 km d'altitude, le reste de la matière étant dispersé en une pluie de sphérules.
Source Wikipédia
zef a écrit :en ce qui concerne le 9 fevrier 1913, des objets sont entrés dans l'atmosphere, les observateurs decrivent surtout des lumieres, organisées en groupe et volant assez bas pour provoquer des bangs supersoniques; parmis ces observateurs on trouve des professeurs universitaires et des astronomes... la vitesse de ces objets etait d'apres eux relativement faible, bien inferieure a celle des meteorites qui se comptent en kilometres/seconde.
ces objets ont survolé les bermudes, le bresil, l'afrique, et faute d'observateurs on les a perdu de vue...
Pour ça je ne sais pas, je ne connais pas cet évènement. Tout ce que je peux dire, c'est que je suis né un 9 février...coïncidence ou signe du destin ?
zef a écrit :quel rapport avec le sujet? je ne parlerai pas de mes convictions pour l'instant, mais je pense comme d'autres que ces evenements, toutes ces observations inexpliquées de notre histoire sont liées, je pense que ces evenements la ont un rapport avec nibiru....nous sommes les fourmis......
Conviction personnelle mais malheureusement infondée.