• monture

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #40367  par kyss191
 
Aucune.

SkyScan désigné principalement à l'étranger et SynScan en France.
 #40368  par mecreant83
 
pas de problème particulier a l utilisation? ou pour les maj?
 #40369  par kyss191
 
Les maj j'en ai parlé il a quelques jours sur le forum...

Il est préférable de faire une maj SEULEMENT si tu as un souci avec ton goto.

Si pas de souci = pas de maj

Edit: pendant la période de garantie, il est peut-être préférable de renvoyer la raquette au vendeur si il y a un problème. Si il te propose que tu la mette à jour avant de faire un retour, refuse car ça annule la garantie si tu foire la maj. Ou si c'est le vendeur qui te demande de faire une maj, exige qu'il le fasse par écrit avec un engagement de retour au sav avec échange standard si tu a un souci avec la maj.
 #40370  par Gbs
 
Je t'invite aussi à contacter Gbs, au vu de son beau travail en astrophotographie, et de ses connaissances dans ce domaine, il te sera de grand secours! De même avec Damien74000 , un excellent membre dans ce domaine.


Ne pas oublier, même s'il est passé du côté obscur de la force, kikou84 !
 #40371  par mecreant83
 
merci kyss pour ta reponse
bien vu le courrier si demande de maj
 #40372  par kyss191
 
Effectivement, kikou84 je l'avais oublié! Je lui présente toutes mes excuses ;)