• Nucléaire et Clonage

• Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.
Ce qui vous passe par la tête et qui ne correspond à aucune catégorie mais qui parle d'astronomie ou de science quand même.

#3644  par GAIA

Dis donc Quantique c'est sérieux ta bactérie mangeuse de pétrole ou tu veux foutre le marché en l' air ? lol :P Je viens de réaliser ! lol

#4052  par quantique

4 mois pour te répondre ! désolé mais un trou noir au bord de la route, mon GPS n'a pas apprécié la déformation de l'espace temps ;-)

De toute manière, le pétrole est mort dans moins d'un demi-siècle donc la bactérie sera bientôt au chômage technique...

Le plus gênant dans cette histoire est que le problème (les écologistes choisiront un autre terme) est loin d'être traité : en 50 ans, on pourra trouver un moyen de substitution énergétique pour les automobiles mais quid du transport aérien ? Quelques pistes qui pourraient s'inspirer de l'aérospatiale mais à mon avis, il est largement temps de réfléchir au sujet.

L'impact serait majeur au niveau économique si demain nous n'avions plus d'avions.

Les pays producteurs de pétrole anticipent, eux : ils se reconvertissent dans le tourisme et les affaires (hors transport...) ;-)

#4082  par GAIA

J'ai entendu récemment dans une émission consacrée aux énergies fossiles que nous avons encore 41 ans de réserves mondiales en pétrole. Jusqu'en 2050 environ.

Les émirats arabes, producteurs de pétrole se reconvertissent aussi dans l' agriculture. C'est eux qui nous nourriront quand nous n'aurons plus une auto-suffisance alimentaire grâce aux dumpings intéressés et choix drastiques de bureaucrates et technocrates de cette europe de m.... :evil:

Les émirats arabes développent actuellement l'agriculture du XXI, XXIIème siècle ce qui requiert des installations très coûteuses avec des brumisateurs pour que ces dames vaches puissent produire du lait dans de bonnes conditions et ne se deshydratent pas. De grosses quantités d'eau sont nécessaires pour arroser les prés artificiels qui sont reconstitués comme la pelouse du Parc du Stade de France et qui demandent beaucoup d'entretien. Dans ces pays très chauds, il n'y a évidemment pas d'herbe grasse. La race sélectionnée est la race normande, une très bonne laitière.