• Enfin une nuit sous les étoiles (...visibles :) )

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #41232  par Damien7400
 
Salut à tous,

rhaaa depuis le temps que j'attendais ça, enfin des photos à partager 2-tyes2

bin, tout compte fait je vais même pas faire de traitement Y-33
mais voici ce que ça donne le givre sur les pléiades Y-11
L_0004_ISO800_300s__10C.JPG


En tous cas, le GOTO + plots aluminium dans le terrain pour poser la monture ça le fait vraiment très bien. La qualité des moteurs n'a rien a voir avec les kits motorisation AD/DEC. L'autoguidage est super (a part le givre sur la lunette).

Bon... faut tout ranger maintenant Y-43 Bon ciel à tous
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #41234  par gun4045
 
salut

cela fait du bien de pouvoir imagé
même si c'est givré c'est pas graves

on a vus des étoile ,cela fessais longtemps

belle prise en tout cas

nico
 #41245  par Damien7400
 
Salut à tous,

voici une jolie nuit (Samedi à Dimanche), de -2 à -5°C, cette fois j'ai attendu le franchissement du point de rosé (vers 19h) pour sortir le matos (il fait nuit à 16h40 0-icon_frown ).

62x 180s à ISO800 T° Capteur de 5° à 6° toute la nuit (env -3°C exterieur)
Image
62 x 180s/Iso800 + 60s de pause / 20 Darks / 20 Flats / Offset de la bibliothèque
Canon 1200D + Komacor + UHC-S sur 130/650 SW BD avec 70/400 + INova PLB-Cx
Astrophotography tools / PHD2 (le nouveau) / iris / Photoshop

Les Pléiades, faciles diront certains :) , mais je les adore.
Bon test pour le matos, PHD2 et APT sont mis a jour, le GOTO est un peu rodé, résultat: plus de 3 heures de shooting sans problème, un suivi no-stress, j'ai juste arreté la séance à cause du câble USB de l'autoguidage gelé, dur comme une branche et qui frotait sur la nacelle de l'ordi... petit contact mais le cable était si dur que les étoiles ovalisaient déjà.

Le nouveau PHD2 est super, APT toujours aussi pratique

Et voili, ça fait du bien de ressortir le tube, j'espère que vous pourrez en faire autant Y-20

La photo sur Picasa (peut-etre meilleure qualité)

[EDIT]Les images Picassa privée ne peuvent pas s'afficher ici[EDIT]
 #41352  par Damien7400
 
et voici, cette fois j'ai retraité le .FIT sortit d'iris avec la vrai methode (une des vrais methodes) astro,

les étoiles ne sont plus saturée, mais le grain de fond est monté d'un cran
Image
 #41353  par Torstein
 
C'est superbe! j'ai hate d'arriver à de tels résultats...
Enfin si le ciel me permet une bonne fois pour toute de sortir le matos Y-47
 #41435  par Damien7400
 
Hola :)

dernier test sous Iris, minimum sous photoshop
Image

le résultat est brutal, malgré 3 heures de poses cumulées le bruit est toujours bien présent...

J'espère que l'adaptateur Canon aidera contre la chauffe du capteur (6°C pour -15°C extérieur), en pleine nuit j'ai pu constater que la batterie était à 20°C (batterie canon originale), un vrai petit chauffage interne.