• Positron

  • Besoin d'explication sur des notions de physique-chimie, d'astrophysique, d'électricité ou de magnétisme ?
Besoin d'explication sur des notions de physique-chimie, d'astrophysique, d'électricité ou de magnétisme ?

 #415  par Dwo
 
Humm oui les particules d'anti-matiere j'ai du mal a vraiment capter leur fonctionnement et leur role.
photons gamma
Les photons gamma, c'est du domaine de la lumière ou de la radio activité? :|

 #417  par MIMATA
 
Les rayons gamma sont des rayons de lumière. N'oubliez pas que la lumière visible n'est une petite partie du spectre lumineux. Les rayon gamma, rayons X, ultraviolets (lumière de hautes énergies), les infrarouges, micro-ondes, et ondes radios (basse longuer d'ondes) font tous partie du spectre lumineux.
Quand à savoir ce qui les provoque, ça peut avoir de multiples origines, la radio-activité en étant une... (à vérifier quand même parce que je ne suis pas sûr à 100% de la validité de ma dernière phrase).
[img]http://www.pixmania.com/dev/cours/images/Spectre_01.jpg[/img]
Source Cours Photos de Pixmania
 #418  par ZOL@D
 
Bonjour!
Je pense les positrons, les photons, neutron ect.. sont des particules émises par la lumiere du Soleil.

ps=enfin pas que de la lumière du soleil
Dernière modification par ZOL@D le samedi 19 août 2006 à 11:55, modifié 1 fois.

 #419  par MIMATA
 
Non, pas forcément. l'écran de ton ordinateur émet aussi des photons. Les neutrons sont une particule des atomes, rien à voir avec la lumière ni avec le Soleil.

fgb

 #450  par ZOL@D
 
Si je faire Astrophysien plus tard faudra bien un jour ou l'autre je fasse ami ami avec les Maths.

ps=j'ai deja commencé avec la physique et l'anglais mais pour ce qui est des maths c'est pas encore ca! :P
:P Mais ça commence a venir ! :P
Dernière modification par ZOL@D le samedi 19 août 2006 à 11:57, modifié 2 fois.

 #1301  par dave35
 
bon ben là je crois que y'a du boulot, vu le nombre d'erreur que j'ai vu dans les post, sauf Zol@d mais j'suis pas sûr qu'il a tout capté sur ses def en rouge et jaune (neutron emis par soleil dans un post qui a suivi ...).

Là je crois que je vais vous faire une petite doc, parce que sur un post je vais y passer un heure et ça sert à rien.

Mimata peux tu me dire en MP où je pourrais mettre cette doc. Je mettrais dedans un minimum de chose comme l'explication des atome/neutron/electron/positron et proton, les isotope aussi, parce que j'ai parler de deuterium dans un post, mais maintenant j'suis pas sûr que tout le monde voit que c'est simplement un isotope de l'hydrogène (or c'est à base de deuterium qu'il y a une réaction nucléaire, la fusion, dans le soleil).

J'y mettrais aussi la classification périodique des éléments, comme ça CHON parlera à tout le monde (un autre post dans lequel je parle de la vie).