• Aide choix apn

  • Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
Vous avez déjà fait votre choix et vous hésitez entre plusieurs modèles ? Demandez l'avis des membres. ATTENTION, si vous recherchez un instrument et que vous ne savez pas quoi choisir, postez votre message dans le forum "QUEL TÉLESCOPE (OU LUNETTE) D'ASTRONOMIE CHOISIR ?"
 #42123  par matts62
 
Bonjour,

Ça fait quelques semaines que j'ai un skywatcher 150/750 sur neq5 motorisée double axe, vp,
Je m'amuse avec une petite caméra à faire du planétaire maos j'aimerais passer au ciel profond autrement qu'en visuel.
Je cherche un apn d occase, je pense mettre 150 euros, et je n'ai regardé que les Canon. Le 1000d ou 1100d me paraissent bien, qu'en pensez vous? Je ne pense pas defiltrer pour l'instant.
Sinon avez vous des idées dans ce budget?
 #42126  par Seal
 
Salut Matt62.

Dans cette gamme de prix le 1100D est à privilégier,
bien qu'il puisse souffrir quelques fois de problème de bandes noires près des étoiles les plus brillantes.
( sur certains modèles uniquement, c'est un peu la loterie )

il reste néanmoins une alternative très populaire pour découvrir l' astrophotographie a moindre cout
le marché de l'occasion en est kafi et qui plus est la majorité sont défiltrés...

donc bonne chasse ;)
 #42143  par matts62
 
Merci de ta réponse, je vais me diriger sur le 1100d. J'ai trouvé des prix intéressants sur le bon coin. Ils ne sont pas defiltres par contre, on verra combien ça me coûte plus tard!!
 #42146  par Bofix
 
L'avantage aussi, c'est qu'il y a pleins de tutos pour le défiltrage de cet apn. Puis, comme il n'a pas une valeur pharaonique, l'envie de l'ouvrir vient assez rapidement ! (enfin, cela à été mon cas) ):)