• Erreur de connexion monture sous Carte du ciel

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #42174  par stefaco
 
Bonjour a Tous,

J'ai mit en place une solution d'autoguidage de ma monture, avec un boîtier :
https://www.maison-astronomie.com/montu ... -2eq5.html

Puis un adaptateur ZWO USB-ST4 :
https://www.maison-astronomie.com/adapt ... 4-zwo.html

Je suis sous windows XP sp3, la plateforme Ascom V6.2 est bien installé, et la liaison avec la monture est bien en place, j'arrive a piloter les moteur a partir du panneau de contrôle du driver .

Mon problème est que sous Carte du ciel, j'ai un soucis au moment de connecté ma monture. elle est bien reconnue. Mais au moment d'appuyer sur le bouton connectée, j'ai un message d'erreur :

"Problème de requête ou d’implémentation" (de mémoire)

Je suis en panne seche, pour solutionner ce problème, avez vous une idée? Merci
 #42475  par Damien7400
 
Salut,
merci pour le lien !!! J'ai carrément foncé dessus, je galère en GOTO Synscan avec carte du ciel et Stellarium.... reste à reconfigurer (peut-etre pas) le driver Ascom de la sysnscan via le réseau domestique.
 #42510  par Gbs
 
Si je suis bien ce post et l'autre concernant APT, tu arrives à commander la monture par le port ST4 avec ce programme ?
 #42513  par stefaco
 
En faite je galere, parfois ca marche ... et parfois non .... le seul soft avec lequel j arrive a fare bouger mon scope c'est celui ci

goto-possible-avec-neq5-motorisee-zwo-st4-usb-t4598.html

La ca fonctionne tres bien ... je pointe une etoile proche de la zone a observé, et il y va tous seul ... dommage que APT ne puisse pas intégrer ce genre de déplacement.. je ne comprend pas pourquoi avec Gotox ou PHD, je puisse guider ma monture, et qu avec APT ou carte du ciel etc .. ca ne fonctionne pas, ca reste un envoi d impulsion pourtant ... a moins que la différence, soit que la monture n envoie pas de donner ... donc du coup pas de communication fiable sur la position ... si cela est le cas, la raquette de pierro astro .. est simplement faite pour de l autoguidage ... dommage
 #42515  par Torstein
 
Salut,
J'ai du mal à saisir une chose. La fameuse raquette rouge sert bien à faire de l'autoguidage n'est ce pas? et l'adaptateur est bien là pour palier au problème de certaines cam qui n'auraient pas de port ST4 ou pour les webcam...
Si tu as une cam de guidage avec port ST4, à quoi te sert cet adaptateur?
DSL si la question parait bête, j'ai peut être mal saisie le fonctionnement complet de cet appareillage!!!