• Comportement étrange d'un satellite

  • Vous avez été témoin d'un phénomène inhabituel qui vous intrigue ? Vous ne savez pas ce que vous avez vu ? Témoignez et demande des explications sur les OVNI, UFO, PAN, bolides ou autres météores et météorites...
Vous avez été témoin d'un phénomène inhabituel qui vous intrigue ? Vous ne savez pas ce que vous avez vu ? Témoignez et demande des explications sur les OVNI, UFO, PAN, bolides ou autres météores et météorites...
 #42487  par Edji
 
De rien. Mais je dis pas que c'est forcément ça hein.

Si Ju peut voir avec son logiciel pour confirmer ''l'hypothèse'' à ces coordonnées et à cette date et heure. Y-20 Là, on sera définitivement fixés. Y-16 Mais bon, je ne sais pas si le cône d'ombre terrestre est pris en compte par ce genre de programme. 2-read
 #42562  par JuCosmos
 
Malheureusement non Edji, le cône d'ombre de la Terre n'est pas pris en compte...
Mais je rejoint ton avis, le satellite n'étant plus éclairé par le soleil et passant dans le cône d'ombre de la Terre, sa luminosité c'est brusquement réduite jusqu'à ne plus l'apercevoir .
 #42573  par Damien7400
 
Rectification, à l'heure où tu décris ton observation, pas de passage de l'ISS. Surement le passage d'un autre satellite lambda.


Rectif°: sur Stellarium j'ai bien l'ISS aux heures/date données, trajectoire coincide (décalée mais parallèle à la déscription, du à mon site d'observation sûrement (Allemagne))

Elle plonge donc vers le Sud, vu ce qu'il y avait dans le ciel ces derniers temps: le rougissement en basse couches vers le Sud n'a rien d'étonnant.