• Erreur de connexion monture sous Carte du ciel

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #42523  par stefaco
 
"La fameuse raquette rouge sert bien à faire de l'autoguidage n'est ce pas?" Oui , Mais aussi a guider manuellement le scope

l adaptateru ZWO, permet une interface avec le port st4 de la raquette rouge, et le port usb du pc, a ceci il faut ajouter une webcam usb dans mon cas , le tous plugué au PC, avec PHD par exemple pour faire de l autoguidage ...

la ou c'est frustrant c'est qu'a partir du panneau des propriétés du pilote sur le PC, on peu guider a distance le scope .. ou bien avec gotox, qui deplace le scope suivant la cible choisit en ayant au préalable pointer sur une cible de référance..

le désavantage du systeme, c'est que je ne peut pas visualiser sur un planetarium ou je suis .. ni que le scope dise dans quel position elle est ...
 #42526  par Torstein
 
J'ai appelé hier PierroAstro, il m'a confirmé qu'avec la raquette ST4 et une cam avec un port ST4, pas besoin d'une interface de guidage!
Tu utilise donc une cam usb ce qui t'oblige à avoir cette interface de guidage. Par contre Pierro ne m'a à aucun moment parlé du fait qu'on pouvait faire du goto avec!
Si tu trouves une solution, je suis preneur aussi lol!