• Mon premier autoguidage...

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #43377  par Torstein
 
Lol c'est vrai que pour ça c'est nickel, je suis bien d'accord! Y-20
Mais bon, je suis la preuve que ça a été un mauvais choix de quitter si vite car à l'âge de 23 ans, après 5 ans de rangers, je me suis reposé sur les bancs de l'école pour passer un DUT hygiène et sécurité... et franchement je m'en serais bien passé (j'ai jamais aimé l'école, malgré le fait d'avoir toujours de très bons résultats, au grand dam de mes parents...) 2-laugh3
Pour revenir à ton pseudo, franchement je vois pas, le seul GBS que je connaisse sur Paname c'était une boite qui faisait les intérieurs des magasins, un pote y avait bossé quelques années, mais rien à voir avec les études lol...
Mais on dévie beaucoup du sujet principal, et j'ai peur qu'on ne se fasse réprimander par le chef, peut être qu'on devrait ouvrir un post pour ça, "les origines de nos pseudos" lol...
 #43379  par MIMATA
 
Tu devrais vraiment devenir modo Torstein... Je peux diviser le sujet si vous voulez, dites moi.
 #43381  par Torstein
 
Tu devrais vraiment devenir modo Torstein... Je peux diviser le sujet si vous voulez, dites moi.

Salut chef Y-43
Ben si les autres sont ok pour un petit sujet amusant, ça passerait le temps Y-20
Pour moi c'est ok! Y-16
 #43386  par Bofix
 
J'arrive après la guerre Torsein :)

Courage, PHD c'est un ptit *** , il faut le mater pour se faire respecter Y-17 2-laugh3
 #43391  par Torstein
 
Oui je me doute, mais c'est quand même rageant de perdre du temps bêtement... j'en suis à un stade ou je pense même au Lucky Imaging tu vois, donc bon!!!
Mais la prochaine session sera déterminante, j'arrive à des poses de 120 à 150s sans l'autoguidage selon l'endroit ou je pose, donc si vraiment avec PHD ça merde je me rabat sur un autre logiciel, et si encore ça mouise, là j'autoguide plus et je fais de la pose courte après investissement dans une cam qui tient la route et basta.
Mais avant ça, j'ai encore des tests à faire ;)
 #43395  par Edji
 
Sinon indice : ça date de ma vie d'avant. Quand j'étais étudiant sur Paris.

Groupement des Bières Spéciales ?
http://www.gbs-solutions-boissons.fr/ 0-icon_mrgreen

Bon OK, on peut séparer le fil... Y-43

Par contre, Torstein, au moins on sait ce que c'est. Indice : il aime les strings en peau de bête... 2-laugh3
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 13