• De retour, avec du lourd :)

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #43385  par Bofix
 
Salut à tous !
Ca fait un petit moment que je ne suis pas passer par ici ! Ahhh la vie, parfois, elle te mange tout ton temps ! 2-laugh3
Faut dire aussi, j'ai appris que j'allais être Papa donc évidement, ça chamboule un peu tout Y-16 2-smile3



Bon, du coup, j'ai pas mal de chose à vous montrer !
(pour voir les photos en meilleure qualité, faite un tour sur mon site, il y a les fulls > http://astrobofix.com/

Accrochez vos ceintures, on décolle !! z-h0186 z-h0175


Nébuleuse planétaire

M76
Image

M97
Image

M57
Image


M27 (pose rapide)
Image

GALAXIES
NGC4631
Image

NGC185
Image

M31 (très rapidos)
Image

NGC7331
Image



NEBULEUSE
IC5146
Image

M16
Image

IC1396
Image


PLANETAIRE
Lune (allez voir la full, elle en vaut le coup ) >> http://test-bofix.fr/photos_astro/juillet/bigmoon.jpg
Image

Ma plus belle Saturne
Image

Mes meilleurs Jupiter
Image

Une petite Uranus
Image



DIVERS

PAnoramique (8tuiles avec trépied) avec les incendies autour de chez moi !
Image

En enfin, pour rigoler un peu ...
Image



Bon, voila, c'est à peu prêt tout.. même si j'ai du oublier Y-16
 #43390  par Torstein
 
Ah ben voilà mon poto, quand tu reviens c'est pas pour rien lol...
Superbe, j'aime beaucoup ta pose rapide, superbement sortie!
Bravo! 2-ok
 #43394  par Edji
 
Très chouette tout ça. Merci du partage. C'est vrai que ta full moon dépote sa mother. J'aime aussi beaucoup ta M57 et ta M16. La M31 est très bien elle aussi. Le reste aussi hein... Y-20

MDR le trait d'humour de la fin, tellement vrai. Y-17

Et au fait, félicitations papa !! 2-ok Mais t'es foutu pour l'astro là... 0-icon_mrgreen
 #43410  par Gbs
 
Bof à pas dormir à cause des biderons et couches autant en profiter pour surveiller le ciels. Non le problème le traitement des images, le jour tu bosses ou tu dors pour rattraper ton sommeil en retard MAIS à aucun moment tu n'as le temps de faire ton traitement !! 0-icon_mrgreen

Sinon je plussois : belles prises.
M76 : belle profondeur.
LA lyre : une de mes nébuleuses préférées, et bien réussie aussi.
le trogon : les couleurs ... un peu ...violette (mais mon écran est pas tip top) ? Sinon c'est très fin.
La baleine est géniale !
Andromède ...j'arrive jamais à décramer le cœur. Chapeau pour une "rapide"
L'aigle est superbe !!! Tout comme la trompe...pffff

Et puis y'a la Lune, Saturne, ....bref je vais aller pleurer, je reviens plus tard.
 #43417  par Bofix
 
Merci à tous :) :)

J'ai déjà prévu une poussette équatoriale, motorisée sur 2axes :D

Pour les couleurs de M27, elles sont récup d'une ancienne version à l'apn pas défiltré, ça n'aide pas :)

Content que cela vous plaise Y-7
 #43420  par Gbs
 
Voilà je me remets doucement de toutes ces belles images...mon paquet de kleenex n'a pas résisté.....