• L'apparition de l'Homme sur Terre est elle un pur hasard ?

  • Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
 #43872  par Edji
 
Vince59 a écrit : dimanche 5 novembre 2017 à 11:15 à mon avis, du calcul, une planification voir un très grand savoir faire! pour faire surgir le vivant.
Mmmouaip... Un dieu quoi... 2-ph34r 2-ph34r 2-ph34r

Encore un gloubiboulga théorico-philosophico-mystico-parascientifico à la mord-moi-le-no.

Ton Michael HART était un putain de raciste ségrégationniste qui a théorisé la partition intégrale des USA entre blancs (supérieurs) et autres ''métèques'' (inférieurs), selon ses dires. Si il était bien astrophysicien, c'était sous le pli de l'intelligent design et du créationnisme. Donc en fait, un guignol pur et simple. Sacrée référence mec !! Bravo ! Quant aux travaux sur la mémoire de l'eau, pas inintéressants soit dit en passant, ils n'ont carrément rien à voir avec le sujet ci-présent.

Je suis fatigué moi... Mais fatigué... :sleeping:
 #43873  par Vince59
 
Re bonjour à tous!
Je rajoute une couche!
J'ai lu plus haut, dans la réponse de "Edji", qu'il se demandait si ne n'avais pas fumé un peu!!!
J'ai arrêté de fumer en 2006 qu'en mon père c'est chopé un cancer au poumons :disappointed:
Concernant la science, certains scientifiques sont athées et d'autres non!
Un exemple, Thrin Xuan Thuan qui est astrophysicien et qui croit au principe anthropique fort sachant qu'il est de confession bouddhiste!
Je le répète encore, si vous faites appel aux calculs probabilistes alors on se rend vite compte que le hasard n'est pour rien dans l'apparition de la vie"
"Edji" me parle plus haut d'énergie, de solvant et de matière organique pour que dans des conditions favorables, alors la vie apparaît ????? Ce dont tu me parles, ce sont les conditions mais malheureusement pas la cause de ce qui crée la vie!
Je le répète ici, je ne suis adepte d'aucune secte et ne prêche aucune religion!
Cordialement.
Vincent.
 #43876  par Edji
 
Parce que ces travaux, très controversés et non reproductibles, n'étudie absolument pas ça. Il s'agit plus de médecine curative ; d'homéopathie quoi.

Concernant tes références, il vaut mieux étudier tes bibliographies avant de balancer des trucs ineptes.

C'est bizarre, mais tu sens fortement le troll toi. Déterrer un vieux fil pour se la jouer finaud qui as tout compris, ça ne trompe pas.

La vie n'a pas besoin de cause. Elle doit être absolument partout dans l'univers dès que les conditions sont réunies. Tout comme la physique ou les maths, les lois de Darwin doivent être universelles. À ce moment-là sinon, quelle est la cause du minéral ? Quel est la cause de l'univers ? Quel est la cause de mon slip ?

La genèse unique est une illusion débile. On en a même la preuve sur Terre entre les archées et les eucaryotes. Il n'y a pas de dessein dans tout ça.

Et si même c'était le cas. Quel en serait le but ? Les planètes tournent tout aussi bien sans la vie. En fait, si on y réfléchit, la vie ne sert à rien. Si elle est donc issue d'un dessein intelligent, c'est que ce truc soit faisait n'importe quoi, soit il se faisait chier grave, soit il était en fait complètement crétin.

Ton argument statistique est nul et non avenu. Il y a plus de molécules d'eau dans un demi verre d'eau (10 cl quoi) que de grains de sable sur toute la planète. Et il y a tout autant d'interactions chimiques. Donc cela nous donne une probabilité absolument gigantesque que ''quelque chose'' survienne. Et il y a des milliards de milliards de milliards de demi verres d'eau sur Terre ; et je ne te parle pas de l'univers en entier quoi...
Dernière modification par Edji le dimanche 5 novembre 2017 à 16:13, modifié 1 fois.
 #43878  par Vince59
 
Re!
Désolé, moi, je ne sent rien :) :) :)
Oui, mais si tu fais appel aux probabilités ! Il n'y a pas de hasard ! Comment le hasard a t'il réussi à créer autant de complexité ???
Désolé ! Je le dis et le répète, le hasard ne donne rien du tout! C'est mathématiques ! La complexité ne provient pas du hasard!
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12