• Problème d'observation

  • Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
Ici on raconte ses expériences et observations. On y parle aussi des éclipses ou autre phénomène astronomique que vous auriez observé. Que peut-on observer et comment procéder ?
 #44306  par Edji
 
Ah oui, un Schmidt-Cassegrain !! Belle bête. Normalement, avec ça, t'es au top.

Mais bon, sur photo, comment savoir ce qui ne va pas...

Plusieurs choses, le secondaire est-il bien en place ? Le bouchon en haut quoi, il est bien vissé ? Ton oculaire rentre bien à fond ? Tu es sûr qu'il est bien en place ? C'est pas un bi-coulant pas hasard ? (1.35 et 2 pouces) Tout est bien monté ? Pas de pièces qui trainent dont tu ne connaitrais pas l'usage ?

Sinon, as-tu essayé avec un autre oculaire que ton zoom ? C'est peut-être un problème d'allonge. Essaie aussi sans ton renvoi coudé pour voir. Position inconfortable, mais c'est juste pour voir si le souci ne vient pas du coude.

Et, c'est quoi le marque de ton zoom ?
 #44307  par Denislebgdu67
 
Il faut que je vois je vais essayer demain matin si ta pas de nuage et si j'ai le temps (à cause du collège) je vais essayer avec d'autre oculaires et sans renvoie coudé mon oculaire zoom et un skywatcher oculaire zoom hyperflex 7,2mm-21,5mm le lien en dessous

https://www.astroshop.de/fr/skywatcher- ... mm/p,22263
 #44308  par Edji
 
Denislebgdu67 a écrit :Il faut que je vois je vais essayer demain matin si ta pas de nuage et si j'ai le temps (à cause du collège)
Mais non, pas la peine de se lever dès potron-minet. Privilégie ta vie tout de même. Enfin, tu fais bien comme tu veux hein. Tu as essayé sur la Lune, un soir, tout simplement.

Au collège ? T'es pas prof à priori, vu ton orthographe ; ou alors tu es un référent chinois ou norvégien. :grin: Tu as quel âge ? Sans être indiscret, mais ça peut aider quoi. Au moins pour expliquer.... :blush:

Sinon, bon, ton oculaire a plutôt bonne presse. Mais les zooms ne sont pas ce qu'on fait de mieux niveau image non plus. Ton instrument est, normalement, une gentille petite tuerie. Donc, si avec ton vieux Newton tu savais pointer, mettre au point et observer Jupi sans problèmes, c'est qu'il y à un truc oui. T'es pas vraiment un bleu quoi.

On va trouver la solution. T'inquiète. ;)
 #44310  par Denislebgdu67
 
Ben le 15 j'avais vu la nébuleuse d'orion je verrais pendant le weekend là j'ai le temps et j'ai 13 ans (tu peux voir que je mis connait pas trop avec mon telescope parce que je les reçus de mon tonton qui ne m'a pas donner de référence donc voilà) 😁😀😄
 #44312  par Edji
 
Denislebgdu67 a écrit : j'ai 13 ans
C'est super. Avoir une passion et pouvoir commencer tôt, c'est le top.
Denislebgdu67 a écrit : je l'ai reçu de mon tonton qui ne m'a pas donné de référence
Mais n'y a-t-il pas une indication sur l'engin ou sur la monture ? Genre un autocollant, une plaque ou autre. Avoir le modèle précis pourrait nous aider. Et ton oncle, il n'a pas gardé la documentation ?
 #44313  par Denislebgdu67
 
a écrit :C'est super. Avoir une passion et pouvoir commencer tôt, c'est le top.
merci il fait que j'examine précisément le télescope mais apart marqué celestron il n'y a pas grand chose merci de pouvoir m'aider. Mais 1 ou 2 jours plus tôt j'avais trés bien vu la nébuleuse d'orion ((je la voyais bien sachant que j'habite en ville (je part au petite vacances chez mes grands parents qui habitent dans un village) (mieux pour l'observation))
Ce n'est pas trés logique alors que 3 mois avant je crois, j'ai bien vu Saturne (non visible au moment où j'écris) et toi quelle âge as tu ??