• BIG BANG... Ça ne marche plus

  • Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
Dans cette rubrique, vous pouvez parler de n'importe quoi et de ce qui ne se rapporte pas à l'astro ou aux sciences
 #44371  par Yokoono
 
Le No 1204 du magasine Science & Vie de janvier 2018 propose un article sur les nouvelles théories concernant la nouvelle entité que représente le Trou Noir à la fin du premier quart du 21e siècle.
La conséquence de cette théorie est que la bonne vieille synthèse métaphysique du Big Bang,
avancée par Einstein dans le tournant de la fin de la Seconde Guerre, se retrouve ni plus ni moins
au banc des machines à ranger dans le grenier des désuétudes !
À la suite de trois décennies sérieuses de recherches et réflexions sur les
phénomènes entourant les trous noirs, ces objets de l'espace, d'abord vus
comme des horribles monstres, démontrent de plus en plus leur complexité, leur
poids, leur beauté, leur mysticisme, leur fascination. À tel point que le Big Bang
classique du XXe siècle se retrouve désormais devant un géant qui tend à le déclasser
aisément, quitte à propulser beaucoup plus loin la responsabilité divine de l'Univers.
En effet, si Dieu n'est plus responsable du Big Bang, Qui est responsable de
ces Trous Noirs à l'origine de Tout ?! On réalise que ce vieux Big Bang recèle
de complexités mécaniques tout aussi physiques que la création des galaxies et que,
cet Univers Observable, dont les scientifiques sont actuellement à même de nous
entretenir, ne représente probablement que la pointe de l'iceberg sidéral !
 #44374  par MIMATA
 
Bonjour,

Je déplace le sujet parce qu'il n'a rien à faire dans présentation. D'ailleurs, a-t-il sa place sur le forum...je dois encore y réfléchir.

Quand on mêle Dieu à une raisonnement scientifique, voilà ce que ça donne : :shit:

Ressaisie toi tout de suite où tu n'auras pas l'occasion de poster un 4e message.
 #44380  par Yokoono
 
MIMATA a écrit : dimanche 11 février 2018 à 20:39 Bonjour,

Je déplace le sujet parce qu'il n'a rien à faire dans présentation. D'ailleurs, a-t-il sa place sur le forum...je dois encore y réfléchir.

Quand on mêle Dieu à une raisonnement scientifique, voilà ce que ça donne : :shit:

Ressaisie toi tout de suite où tu n'auras pas l'occasion de poster un 4e message.
Moi je pense que tu sors mon post de son contexte et que tu fais juste accrocher
sur un mot qui n'est pas une interprétation essentiellement scientifique, mais un lien
avec des croyances dont je ne fais pas la publicité. Je ne pense pas que tu saisisses
réellement la qualité de ce que j'ai écrit. Tu es plus intéressé à faire ton power-trip
d'administrateur que d'échanger de sujets intéressant. Par ailleurs, sache que je ne
republierai plus ici, parce que je m'attendais à un meilleur accueil et une meilleure
participation. Mais je ne m'étonne pas que ce ne soit pas le cas étant donné le style
«petit policier» avec lequel tu gères le site. Alors je vais tout simplement trouver
un site plus professionnel et ouvert d'esprit. Pas question que je perde une minute
de plus ici. Bye l'alien.
 #44381  par MIMATA
 
Déjà, quand on débarque sur un forum, on lit les règles du forum en question et on les respecte. Donc on ne poste pas n'importe où, pas de citation complète du message précédent, ça ne sert à rien. Difficile à comprendre ça ?

2, je suis administrateur et modérateur, donc oui, mon rôle est de faire la police pour éviter les dérapages, les messages sans queue ni tête, la propagation par internet de théories fumeuses. et je remets à leur place les mecs bourrés qui viennent nous importuner.

3, l'astronomie m'intéresse mais tes 2 messages n'ont rien de scientifiques et n'ont de lien avec l'astronomie que certains mots et concepts que tu utilises sans rien y comprendre, visiblement.

Sur ce que tu as écris, tu débarques après avoir lu un article de science et vie en affirmant que la théorie du big bang, c'est du flan. Soit, mais en quoi ton message argumente en ce sens ? Rien, aucune réflexion, aucune analyse, aucune critique, et après tu t'étonnes de l'accueil ? Tu t'es cru sur un forum où tu allais arrivé tel le messie (puisque ce thème semble te parler) ? Et tu parles de "la qualité de ce que tu écris" ?!et ben, si tu penses que j'ai un complexe de supériorité, ne me sembles bien lotis toi aussi !

Tu veux qu'on parle aussi de ton autre message dans lequel tu dis plus de bêtises que de phrases ? Si le Soleil devenait soudainement un trou noir, rien ne changerait pour nous...ah ben oui, déjà rien que ça tu ne le comprends pas j'imagine, alors dire que Jupiter n'est pas assez loin, que les planètes pourraient devenir des tous noir et je ne sais plus quelles autres âneries, oui, c'est sûr que niveau accueil, tu ne pouvais pas t'attendre à autre chose.

La seule chose intelligentes que tu ait dites, c'est que tu allais chercher un autre forum pour y montrer ta science, c'est ce que font les prédicateurs quand ils se font foutre dehors par des gens qui ne se laissent pas avoir. Vas donc tenter de convaincre d'autres personnes plus crédules, au moins tu ne perdra pas ton temps ici, ni le notre d'ailleurs.

Bye !