• Cadeau pour un randonneur

  • Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
Vous envisagez d'acheter un télescope ou une lunette d'astronomie ? Posez vos questinos pour déterminer le type d'instrument le plus adapté à l'utilisation et au budget que vous avez défini.
 #44393  par Naej
 
Salut a tous ,voila je decouvre l'astronomie , mais avant d'acheter le mien ,j'aimerai offrir un telescope pour mon frere quu est partis vivre dans les alpes , et pratique la randonner avec sa copine et j'aimerai leur offrir un telescope pour qu'ils puissent profiter des etoiles les nuits en haut des montagnes , j'aurai aimer savoir si vous auriez une idee de telescope a leur offrir d'une bonne qualiter pour un poid assez faible et facile a transporter pour un prix pouvant avoisinner les 500€ Svp ? :slightly_smiling_face:
 #44406  par Edji
 
Salut.

Vu l'usage que tu décris, il faut une lunette, et non un télescope. C'est plus léger, plus ''nomade'' et plus facile à mettre en action. Pour un tel budget, tu vas avoir un choix tellement pléthorique qu'il est bien difficile de donner un conseil. Enfin, pour le ciel, privilégier une apochromatique et pour le poids, plutôt une triplet.

Après, si ton frère randonneur veut aussi faire de l'observation nature, il vaut mieux une longue-vue à ce moment-là. Genre ornithologie etc. Et il pourra aussi l'utiliser facilement sur le ciel avec ou sans trépied.
 #44407  par Naej
 
Re , edji , un grand merci pour tes conseilles , oui j'avoue qu 'il aime regarder la faune ( chamois ect...) je vais regarder ça , merci beaucoup :slightly_smiling_face:
 #44613  par Jonathan
 
Salut, pourquoi pas des jumelles ?
 #44615  par Eretik
 
En visuel rapide, pour une lunette dans ces tarifs là, une apochromatique apporte-t-elle une réelle plus-value ? Je demande parce que je n'ai personnellement pas vu suffisamment de différences dans cette gamme de prix et pour une utilisation de ce type. Ça permet par ailleurs de gagner un peu en diamètre et qualité avec une bonne achro non ? Je m'en remets à l'avis des experts sur ce point :telescope: