• Deux questions !!

  • Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
Tout ce qui concerne le matériel de prise de vues astro, argentique ou ccd ou l'utilisation de télescopes et autres instruments d'observation.
 #44485  par Gbs
 
Pour les moteurs et la commande c'est toi qui a parlé de ST4 dans ton premier post.
Le plus simple mais pas le moins cher est d'acheté un kit de motorisation avec soit une raquette de commande soit un port ST4 soit carrément le kit GOTO.
Sinon la cam n'a rien à voir avec le GOTO, la cam est là pour imager. Il y a au moins 3 choses différentes dans ton message précédent.
La cam : elle est là pour faire les prises de vue. C'est tout à priori du côté imageur. Sinon effectivement on peut faire du guidage avec une caméra monté soit sur un diviseur optique, soit sur un instrument de guidage en parallèle....mais on n'en est visiblement pas là pour toi.
La motorisation de l'axe d'AD : c'est ça qui assure que la monture (équatorial) assure la compensation du mouvement de rotation de la Terre. Bref les images ne filent plus à travers l'écran.
Le GOTO : c'est un système (électronique) qui assure le pointage de la monture dans la direction des objets. C'est un pointage automatique mais ensuite seule la motorisation de l'axe d'AD va assurer le suivi. Le GOTO ne fonctionne que quelques instants alors que le moteur d'AD fonctionne en continu.

EDIT : DAMIEN a répondu pendant que je tapais...ça fait un peu doublon avec mon message.
 #44486  par xxevilstarxx1
 
AH voila je comprend mieux et je crois qu'avec ma monture ( une eq 5 environ) vaudrait mieux acheter un kit goto a part et le monter pour faire de la bonne astrophoto . Pour les cams j'ai un canon 5D sauf que je n'ai aucune idée de comment je pourrais faire de la photo avec . Je verrais des reviews sur l'astrophoto . Merci pour l'aide
 #44487  par Damien7400
 
Beh voui ;)

tu as déjà tout ou presque,

il te faut: une bague d'adaptation pour la bajonnette de ton canon (on adapte un tube à la place de l'objectif, l'objectif est: le telescope). Le tube s'adapte au coulant du PO (Porte oculaire), il te faut identifier la taille.
en 2": (gros PO) Bague + tube T2 M48 Canon

en 2" sans tube (le PO doit avoir une bague que se dévisse), la Bague T2 se visse sur le PO (dans mon cas: un PO crayford 2")

Pour du petit PO: la même bague mais à visser sur un adaptateur 2" vers 31.75mm (1"1/4 je crois)

Logiciel PC: astrophotography tools (gratuit) ou eos utility.... pour du windows
KSTARS + indiserver sur Ubuntu Mate16.04.2 sur Raspberry PI3B (avec swapfile de 1 ou 2Gb sur une µSD-HC 10) pour du Linux

Goto NEQ5: (les prix chutent ce mois ci) Synscan NEQ5 Pro Goto (Upgrade Kit)
 #44515  par Gbs
 
Damien7400 a écrit :Goto NEQ5: (les prix chutent ce mois ci) Synscan NEQ5 Pro Goto (Upgrade Kit)
L'euro grimpe surtout pas mal par rapport à d'autres monnaies en ce moment mais ça reste cher.
Mon kit GOTO pour NEQ5 m'avait coûté moins de 329€ en mai 2012....c'est fou chez le même fournisseur il est en solde à 409€ aujourd'hui !!! :rage: :astonished:
 #44526  par Damien7400
 
329€ .... :cry:

j'ai pas eu cette chance :sob: